A quelques mois de la conférence des Nations unies sur le climat (COP 21) qui doit se tenir au Bourget à l’automne,
la Communauté d’agglomération de Val de Bièvre (CAVB) invite ce mercredi 3 juin à 19h30 Jean Jouzel, directeur de recherche au CEA (Commissariat à l’énergie atomique) et vice-président scientifique du Giec (groupe d’experts international sur l’évolution du climat) pour débattre du réchauffement climatique.
Jean Jouzel exposera les principales conclusions du 5e rapport du Giec et les conséquences du réchauffement climatique en France et dans le monde, ainsi que les actions menées à travers le monde pour lutter contre le dérèglement climatique.
Entrée libre et gratuite
Etonnant
Il y avait une cinquantaine de personnes à Arcueil pour la conférence passionante de Jean Jouzel organisée par la Mairie.
Un scientifique de grand renom venu nous parler assez simplement du réchauffement climatique , le vrai et très grave problème de notre époque.à 6 mois de la COP 21
quand prendra t on la mesure de l’évidence?.
Il est urgent de bouger.
Si les états ont un rôle, les vrais acteurs nous a t il dit sont les villes les communautés qui proches des citoyens doivent faire avancer les choses.
La situation est catastrophique ou est en train de le devenir . Les climatosceptique ,qui ont lontemps fait les interessants, ont perdus leur voix.
Mais partout on veut nous faire croire que le numérique,…. la science viendra à bout des problèmes et pendant ce temps les années passent et la situation s’agrave.
Vite ouvrons les yeux regardons les chiffres vite vite bougeons avant que des régions entièrent ne soient inhabitables et des millions de personnes à la dérive cherchant un territoire plus vivable.Pourtant il y a ses solutions mais elles mettraient en péril nos habitudes.
Le vrai problème est qu’il faudrait remettre en question notre société de consommation et de gaspillage et çà plutot mourir!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.