La nouvelle gare Rosa Parks du RER E, qui sera située entre Pantin et Magenta, aux confins du 18e et du 19e, ouvrira le 13 décembre 2015. A cette occasion, 5 trains supplémentaires devraient être créés la semaine.
Le Conseil du Stif de ce lundi 15 juin devrait en effet voter le principe d’un train supplémentaire le matin entre Tournan et Haussmann, qui desservira dans le département les stations de Villers et Val de Fontenay et un le soir entre Haussmann et Tournan, qui s’arrêtera également à Val de Fontenay et Villiers. Trois trains supplémentaires sont également prévus le soir entre Haussmann et Chelles. Ceci doit permettre de supprimer les trains courts aux heures de pointe le weekend et le passage de 8 à 10 arrêts à Pantin, la semaine aux heures creuses.
En 1995, on nous promettait une ligne E de Meaux à Versailles pour l’an 2000…
La priorité est toujours donnée aux quartiers favorisés, ,
Un nouvel arrêt sur le RER E pour desservir un quartier de Paris en plein renouveau, pourquoi pas ?
Cependant, il faut savoir que cela va couter 2 à 3 minutes (officiellement) d’allongement du temps de parcours aux trains qui s’y arrêteront.
Or, la Mairie de Paris a imposé que TOUS les trains du RER E s’y arrêtent dès la mise en service de cette nouvelle gare, c’est-à-dire 16 trains à l’heure de pointe, soit un train toutes les 3mn45, alors que le trafic de cette gare sera très faible pendant encore beaucoup d’années. Un train sur deux aurait largement suffit.
Encore un gaspillage d’argent et d’énergie au crédit de la Mairie de Paris et au détriment des usagers de banlieue.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.