Alors que l’Etat contribue au financement des collectivités locales (villes, départements, régions…) à hauteur de 36 milliards d’euros par an et prévoit de réduire de montant de 3,5 milliards d’euros dans le budget 2016, dans le cadre d’un plan de réduction du déficit de l’Etat, le Sénat a réduit temporairement la douloureuse, en adoptant un amendement
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Si moi je suis bas du front alors que vous ne répondez pas, ou à coté et que vraisemblablement vous éprouvez de réelles difficultés pour la lecture (ou alors que vous fabulez complètement, mais votre état psychologique ne me concerne en rien), c’est que vous êtes hors concours.
Si moi je suis bas du front alors que vous ne répondez pas, ou à côté et que clairement vous ne savez pas lire (ou alors vous fabulez, mais c’est votre problème), vous vous êtes hors concours…
Il serait utile pour votre crédibilité de lire les articles sur lesquels vous mettez un commentaire.
« …l’assemblée Nationale, de majorité gouvernemental , qui aura le dernier mot.» : relisez le dernier paragraphe de cet article de Citoyen 94. Une fois de plus, vous vous ridiculisez !
Enfoncez-vous un peu plus Vikingkong, vous avez l’habitude. Vous qui avez l’air féru de droit constitutionnel, expliquez-moi comment l’Assemblée nationale peut avoir la majorité gouvernementale alors que c’est justement de l’Assemblée nationale que découle le gouvernement ? C’est en réalité assez simple, ça n’est pas l’Assemblée nationale qui est de majorité gouvernementale, mais le gouvernement qui a la majorité à l’Assemblée nationale. Si la formulation de 94citoyens est déjà malheureuse mais rattrapable (la majorité de l’Assemblée nationale est forcément de la même couleur que le gouvernement), la vôtre relève de la science-fiction institutionnelle.
Je remarque d’ailleurs que vous avez beau eu recopier dans votre dernier commentaire l’article de 94citoyens, vous avez encore des problème de majuscules et pour le coup, l’article n’y est pour rien… En réalité vous montrez juste que vous ne comprenez pas ce que vous recopiez, ce qui est dramatique…
J’ai beau cherché ici où j’ai écrit le mot “lamentable”, je ne le trouve nulle part. A votre décharge, faire dire aux autres des propos qu’ils n’ont pas tenus, l’extrême droite semble dernièrement spécialiste (France Inter, tout ça).
Si reprendre quelqu’un sur un point important de notre constitution, c’est chercher midi à 14 heures, je cherche volontiers midi partout !
Quand à afficher mes idées politiques, si le fait que je sois de gauche vous a échappé j’en suis désolé pour vous, mais c’est que le sens de l’observation vous manque . Mes positions ne font pas mystère sur ce site où je m’exprime en mon nom (et pas au nom d’un parti, ni sur sa ligne). Mais si cela peut vous faire plaisir de savoir que j’ai ma carte au PS, grand bien vous fasse, je n’en fais pas mystère non plus, ici ou ailleurs !
Ah j’oubliais les grandes tactiques de l’extrême droite… quand on ne veut pas répondre, faisons vite diversion !
Pour votre culture personnelle, la définition de repris de justice : personne qui a déjà subi une condamnation pénale. Ceci étant dit, personnellement je ne mets pas Julien Dray sur un piédestal. Mais pour vous c’est sans doute difficile à comprendre.
“L’assemblée Nationale qui a la majorité gouvernemental”. Je passe sur la faute de majuscule, mais cette partie de phrase ne veut absolument rien dire (je ne précise pas que la phrase dans son ensemble n’a aucun sens non plus, c’est inutile).
Ce qui est drôle, c’est que vous aimez la France qui s’enfonce et les déficits qui augmentent.
L’assemblée Nationale qui a la majorité gouvernemental aura donc le dernier mots et ce sera donc une décision des Socialistes et de la Gauche dans son ensemble qui vont voter la baisse des dotations de l’Etat ! Bravo !
Pendant que nous sommes occupés soit en pleurant nos victimes soit en essayant de reprendre le cours des choses les capitalistes eux trouvent des milliards dans les budgets publics . Cet argent ne sera plus utilisé pour la crèche pour les sorties scolaires pour le passage piéton en face de l’école
mais pour assurer le CICE réduisant les cotisations sociales des LECLERC AUCHAN TOTAL et même de la POSTE ou le groupe SNCF aujourd’hui société multi entreprises Oui le gouvernement et la majorité des parlements se jouent de nos préoccupations de nos besoins . NOS VIES d’ABORD la liste de citoyens de militants reste et restera active pour dénoncer et réunir celles et ceux oubliés des manœuvres en cours
On sait que les caisses sont vides. La question essentielle est : la communistes du Val de Marne vont-ils continuer à faire du social démesuré et continuer à faire vivre toutes les associations parasites qui gravitent autour de ce parti ? La France a ses comptes dans le rouge (et ça ne va pas s’arrêter avec le tourisme qui diminue et les frappes en Syrie et en Irak) et il va falloir faire des économies. Les gens ne peuvent plus vivre sous l’assistanat de l’Etat. La France n’a plus les moyens non plus, d’accueillir toute la misère du monde. Que tout les chômeurs acceptent les postes à pourvoir qui sont disponibles et ne trouvent pas preneurs. Qu’on arrête l’AME et autres aides inutiles. Qu’on diminue les allocations, les aides, les primes. Qu’on arrête de prendre les migrants économique. Et que l’on fasse revenir les entrepreneurs, les patrons, les actionnaires et les riches chez nous en les taxant raisonnablement.
Wendel : ce que dit le fisc sur les manœuvres financières de Seillière
6 janvier 2011 | Par martine orange
Mediapart s’est procuré la notification du fisc réclamant 240 millions d’euros aux quinze dirigeants et anciens dirigeants de Wendel. C’est une charge accablante contre ces responsables ayant engagé «une mise minimale pour un gain maximal». Elle risque de bousculer Wendel mais aussi tout le petit monde des fonds d’investissement.
les caisses du cac 40 sont elles vides?? le cours des actions TOTAL ESSO est il en baisse ? les chiffres d’affaires des PEUGEOT CITROEN RENAULT NISSAN dégringolent ils?? les gros actionnaires patrons renoncent ils à leur retraite dites chapeaux ??
Ce qui est drôle, c’est qu’à vous lire on a presque envie de devenir communiste, tant vous partez dans des délires ineptes…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.