Les difficultés relationnelles entre le PS et le PCF à propos des élections départementales dans le Val de Marne ne font pas que des malheureux. Le président UMP du Val de Marne, Christian Cambon, ne s’est ainsi pas privé de réagir dans un communiqué, alors que la droite et la centre ont pour leur part réussi à faire l’union.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
sur la photo haut de page Cambon ressemble à son ancien patron Griotteray.
et comme lui il sera complètement oublié.
et sera oublié encore plus vite si il ne cumule ni les années de mandat ,ni leur nombre simultané .
changament …
Dans notre département du Val de Marne et particulièrement dans le canton de Chevilly- Thiais – Rungis, la mésalliance a amené l’udi et le modem à soutenir 4 candidats……. UMP.
Ou est l’alliance ?
Ou sont les candidats UDI ou MODEM dans cette alliance qui ne dit pas son nom ?
Quelle est la crédibilité d’une UMP divisée et qui se présente désunie avec 2 listes ?
Localement, les électeurs de la ville de Thiais, ne sont plus dupent des manœuvres et des mensonges qui perdurent pour détruire un ex adjoint et Conseiller Général sortant (Bruno TRAN) désormais dans l’opposition et qui se représente ?
Pire encore, un des candidats UMP à dors et déjà exprimé le choix de démissionner dans 2 ans pour laisser son siège à son suppléant, voila un bel exemple anti- démocratique et antirépublicaine.
Les élus UMP de Thiais ont pour beaucoup refusé de soutenir leur maire et son directeur de cabinet qui ne sera jamais maire ni conseiller général , l’héritage en politique c’est FINI !!!!
Vous savéz tres bien que la droite du 94 n’a pas jamais voulu que choisy bascule à droite. C’est une ville privilégié et avec un maire de droite, la gagner c’était mieux que les Saint-Maurice et autres villes. S’ils avaient voulu ils auraient obligé leur Panetta a s’allier. Mais ils étaient bien content en fait. Et comme Panetta n’est pas spécialement intelligent, il a perdu et il perdra. Son probleme c’est son entourage. Des gens qui n’ont jamais gagné et au lieu de lui dire de se réconcilier, ils font le contraire. Et lui redresse ses plumes comme un paon. Mais les paons finissent comme celui de la cgt. A la trappe.
Petit à petit se déroule le fil d’Ariane et les masques tombent !!
Etant un simple béotien je ne comprendrais jamais comment peut on remettre ,comme têtes de gondoles ELIGIBLES,des ILLUMINATIS qui par erreur stratégique , par vanité,par stupidité,ont permis à des villes ACQUISES ,parées au changement,de rester dans le giron communiste ?
Un petit vent de magouilles cours toujours , hélas , au sein du 94 , du donnant,donnant,du tenu par la barbichette,au détriment des électeurs qui,dans cette affaire,sont TOUJOURS les cocus !
Ne vous étonnez pas de défections des votants de droite cette odeur de gaz sulfuré commençant à lasser plus d’uns fidéles les précipitant dans le refuge abstentionniste ou dans les bras sécurisateurs du FN .
Et pourtant,vu la situation actuelle,si la droite respectait de donner son investiture à des gens méritants,je ne donnerais pas cher de la peau des cocos pour diriger notre département .
Eternels regrets !
Bien vu Pietro car les électeurs ont bonne mémoire et Bien vu Gargatua car le Sénateur Cambon monnaye probablement ses investitures qu’en vu de sa propre réélection.
A Poulaga94,
Renseignements pris, Monsieur PANETTA n’est pas UMP. Il est centriste.
Je suggère à Grenouille Verte et à Poulaga94 de se rencontrer.
Ils pourraient préparer l’union entre Monsieur PANETTA et la conseillère municipale de Fresnes. Ils devraient s’accorder à merveille puisqu’ils ont tous les deux fait perdre leur ville …
Monsieur le S2nateur,
Bien qu’étant trés ancré à droite je dois accéder aux réticences de nos adversaires politiques qui ne voient que des unités de façade .
Sur notre canton de Choisy vous avez adoubé un Mr PANETTA qui se targue d’être UMP alors que,pendant nombre d’années il militait pour le centre …….gauche !
Il me semble que,comme nombre d’édiles,vous êtes sourds au grondement de vos SINCERES électeurs qui n’entendent plus rien à ces magouilles,ces tambouilles d’appareil .
Comment expliquer à des sympathisants de base,loin de vos ententes obscures,que vous avez reconduit un ” leader ” qui n’a même pas su faire l’union avec une élue UMP pour emporter la mairie de Choisy qui lui tendait les bras ………….
Vous vous comportez comme le PS et PC qui ne s’unissent que pour continuer à exercer une domination départementale de façade au détriment des citoyens.
Comment voulezvous,en agissant ainsi,ne pas décevoir une partie de votre électorat qui se réfugiera dans l’abstention ou se tournera vers un FN ,certes novice,mais semblant plus uni ………….
Allez vous,une nouvelle fois,pour satisfaire quelques caciques ,perdre une occasion de s’emparer du conseil général ……………
Méditez sur ces propos qui n’ont,pour seul but,que vous révéler,si besoin est,les propos echangés par nombre de vos
adhérents et amis en proie au doute.
L’habit fait le moine
ou Message à Madame Sylvie MERCIER
Chère Madame Mercier,
Candidate principale à l’élection des prochaines départementales, vous êtes, si je ne m’abuse, ancienne 1ère adjointe de Joinville (Ville où, parait-il, même de vos adversaires, vous avez excellé), vous être une pro des pro en nouvelles technologies, (notoriété hors du département et même à l’international) etc etc.
Vous briquez donc un des 2 postes de conseillers départementaux pour notre nouveau canton.
Soit. Mais, dans cette fonction où vous brillerez, personne n’en doute, il faudrait être respectueuse des titres des élus. D’ailleurs, c’est une des vertus que devrait avoir tout élu à quelque niveau que ce soit.
Lorsque vous vous adressez à Monsieur CAMBON, hors ses attributions de Sénateur et de Maire, vous pourriez déjà préciser “Maire de Saint Maurice”. Mais vous devriez ajouter, Président départemental UMP, Vice-Président de la communauté de commune, 1er vice-président du SEDIF (qui gère votre eau du robinet) etc.
Petit message à Grenouille verte.
La question que nous devons nous poser quand vous parlez de centristes, le MODEM est centriste, oui. Mais selon la direction du vent, une fois il est droite, l’autre fois de gauche. J’en veux à François HOLLANDE et plus en arrière à Ségolène ROYAL. Oui vraiment je leur en veux. S’ils avaient pris avec eux François BAYROU, on ne les aurait pas dans les pattes. Alain JUPPE a fait une très mauvaise action. Comme à son habitude, comme en 1997, toujours DROIT dans ses bottes (ses bottes ont dû lui couter cher, car il en a reparlé lors du conseil national UMP où il s’est fait copieusement hués) il n’a songé qu’à lui. Quand on repense à l’UMP de Pau qui a dû s’effacer et se retirer pour laisser la place à François BAYROU lors des dernières élections, on n’a qu’un seul cri : “Mon Dieu, Mon Dieu”
Mais ainsi va la vie politique. Il en va de même pour votre Sénateur-Maire. Pour ses investitures, il n’a compté qu’une seule chose : les voix qu’il aurait aux prochaines sénatoriales, d’où les “arrangements” en petit comité.
Mais ne trouvez vous pas qu’il y a conflit d’intérêt quand un Sénateur est Président départemental d’un parti politique . Il “pourrait” monnayer ses investitures en fonctions des voix qu’il pourrait avoir. Je dis “il pourrait”, mais ce n’est certainement pas son cas.
Voyez-vous Chère Madame MERCIER la précision, toujours la précision.
Et comme vous ne me reverrez peut-être plus sur cet excellent média qu’est “94 citoyen” mais mes fonctions m’appellent hors de l’Hexagone”, je vous souhaite UNE TRES GRANDE VICTOIRE dans votre canton. Et dîtes à vos électeurs : “Vous Citoyens” car “Nous Citoyens” est assez restrictif.
Bonne campagne et bon vent.
Cher Gargartua
Merci beaucoup de toutes ces précisions !
Vous avez raison il faut parfois savoir tout écrire.
Vous avez eu la gentillesse de le faire pour moi.
Votre soutien me va droit au cœur .
Et si nous remportons cette élection se sera bien la vôtre , et la nôtre celle des citoyens .
Sylvie Mercier
En se félicitant d’avoir réussi à faire l’union de la droite et du centre, le Sénateur Christian Cambon oublie probablement qu’il a investi, à Fresnes, avec le maire UMP de L’Haÿ-les-Roses, une conseillère municipale fresnoise qui a fait réélire le maire PS. Celle-ci qui se dit UDI n’a même pas pris la carte UDI. Donc oui, les appareils UMP et UDI s’entendent mais “sur le dos des électrices et des électeurs” pour faire leur cuisine interne et montrer leur “union de façade aux “Départementales 2015” mais qui se lézarde déjà pour les “Régionales 2015” (Mme Pecresse UMP et Mme Jouano UDI).
Monsieur le Sénateur – Maire : vous évoquez les accords dans le Val de Marne pour les départementales.
Je vous demande de bien vouloir confirmer ou infirmer l’accord entre l’UDI et l’UMP concernant le territoire de CHARENTON.
Il sera toujours plus facile de mentionner les discordes de vos concurrents de Gauche et d’extrême Gauche, une fois que la transparence sera établie de votre côté… comme par exemple les tracts du tandem Gicquel/Durant que vous soutenez à priori… et qui ne font aucune mention d’une quelconque appartenance politique, alors qu’ils se réclament comme étant les candidats “des Républicains et des Centristes”.
De quels “Centristes” parlent-ils ?
Une fois les résultats du 1er tour des élections connus le 22 mars, parlerez-vous de résultats de l’UMP ou de résultats de l’UMP/UDI/MODEM ou bien alors des résultats des “Républicains et des Centristes”… 😉
A vous lire.
Cordialement,
Thierry VIMAL/Sylvie MERCIER
Candidats Nous Citoyens – Charenton
“Raillez, raillez”, il en restera toujours qu’augmenter les impôts dans votre ville comme kdo de départ (de retraite) aux habitants de votre commune, marque le signal de la faillite politique des grands partis tel que l’UMP. Ou sont les baisses des dépenses, ou sont les projets de DSP, etc…
Il est toujours plus facile d’aller faire les poches des citoyens et des TPE, que d’engager de vraies réformes comme celles jamais réalisées depuis plus de 2 générations par vos contemporains.
Nous avons la misère, le chômage + les extrémismes : Beau bilan !
25 ans sans augmenter les impôts à Saint-Maurice. C’est ce que vous appelez la faillite ? Moins de 60 € d’endettement par Mauritien là où, dans les villes de même importance, on est proche des 1000 € de dette, c’est ça que vous appelez une faillite ? On peut ne pas être d’accord sur la position politique, mais inutile de travestir les faits.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.