Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Emploi | | 17/03/2015
Réagir Par

Le site ferroviaire de Villeneuve-Saint-Georges reprend du galon

Le site ferroviaire de Villeneuve-Saint-Georges reprend du galon

Gare_de_triage_de_Villeneuve-Saint-Georges_credit Benjism89 wikicommonsUne bonne nouvelle pour le devenir du site ferroviaire de Villeneuve-Saint-Georges. Le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) devrait le retenir pour assurer la maintenance des  42 nouvelles rames destinées à la ligne R (Paris-Melun-Montereau-Montargis). 

Le Stif prévoit d’y investir 49 millions d’euros dès 2016 pour adapter les installations existantes et construire un nouvel atelier opérationnel d’ici à 2018.En plus des nouveaux trains de la ligne R, Villeneuve-Saint-Georges pourrait accueillir à terme d’autres rames comme celles des RER de nouvelle génération de la ligne D.

Une nouvelle dont s’est félicitée le président du Conseil général et également bien accueillie par le syndicat CGT Cheminots Villeneuve-Saint-Georges  qui tenait son 43e congrès ce vendredi 13 mars, en présence du nouveau secrétaire national de la CGT, Philippe Martinez. “C‘est une bonne nouvelle : elle stabilise le site pour l’avenir” se réjouit Yann Pirolli, secrétaire général du syndicat CGT Cheminots de Villeneuve. Mais l’atelier est loin d’être construit“, enchaîne-t-il immédiatement.

Yann-Pirolli-CGT-Cheminots-VGS-mars-2015
A qui appartiendra le futur atelier ? s’interroge le syndicat.  Si le STIF est propriétaire de l’équipement, les cheminots veulent s’assurer qu’ils seront les seuls à exploiter l’atelier. “Si l’atelier est installé à Villeneuve Triage, il faut que ce soit toujours des cheminots qui l’entretiennent” insiste Yann Pirolli, ajoutant que 80 entreprises privées opèrent sur le site, et que de plus en plus de compétences leurs sont déléguées. Le syndicat continue également à militer pour défendre l’activité de fret.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Cheminots, STIF,
Cet article est publié dans
9 commentaires pour Le site ferroviaire de Villeneuve-Saint-Georges reprend du galon
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi