Plus la peine d’aller à Paris pour passer le Test d’Evaluation de Français (TEF), utilisé dans le cadre d’une demande de naturalisation. Depuis le 2 septembre, il est possible de passer ce test dans le Val-de-Marne,
dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie du département, au 8 place Salvador Allende à Créteil.
Le TEF s’adresse à toute personne de plus de 16 ans qui souhaite évaluer ses compétences en Français dans le cadre d’un projet d’études supérieures (France), d’un projet d’émigration vers un pays francophone (Canada, Québec), d’un projet d’accès à la citoyenneté (Canada, France), d’un projet professionnel, ou à des fins personnelles. Il peut également être utilisé par des entreprises ou institutions souhaitant s’assurer du niveau de Français de leurs collaborateurs dans le cadre de procédures de recrutement, de mobilité ou de promotion ; des écoles ou universités. Ce test est reconnu en France par le ministère de l’Education nationale et le ministère de l’Intérieur, au Canada par le ministère Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) et au Québec par le ministère de l’Immigration, de la diversité et de l’inclusion (MIDI).
Le TEF évalue les candidats sur une échelle de 7 niveaux pour chacune des compétences (compréhension écrite/compréhension orale – expression écrite/expression orale).
Il se décline en deux épreuves indissociables, compréhension orale (40 minutes) et expression orale (15 minutes).
Les prochaines sessions d’une demi-journée (de 9 h à 13 h ou de 14 h à 18 h 30) programmées à la CCI Val-de- Marne auront lieu les : 22 et 23 octobre ; 26 et 27 novembre ; 3 et 4 décembre.
Tarif : 95 €. Inscription en ligne uniquement sur : www.francais.cci-paris-idf.fr
bonsoir, j ai passé un teste de naturalisation le 28/06/18 à Créteil,normalement la réponse c était prévu dans 1mois mais aujourd hui on est le 06/07/18 merci de votre bonne comprehention
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.