En images | | 08/10/2015
Réagir Par

Le trompe-l’œil d’Essilor donne le vertige à Créteil Soleil

Le trompe-l’œil d’Essilor donne le vertige à Créteil Soleil

Tenté par un plongeon virtuel dans le vide ?  Créteil Soleil en propose l’expérience grâce à un trompe l’oeil géant jusqu’à samedi 10 octobre.

Dans le cadre de la Journée mondiale de la vue, le fabricant de verres optiques Essilor a en effet imaginé une drôle de peinture. Difficile à décrypter depuis la place centrale où elle est installée, elle donne sa solution lorsque l’on se penche depuis le premier étage. Vu d’en haut, la figure représente un immense gouffre, dans lequel ceux qui marchent autour semblent pouvoir tomber à tout instant. “On voulait jouer sur le point de vue des gens“, explique François Fabre, graffiti-artist originaire de Choisy-le-Roi et réalisateur de l’oeuvre. “L’espace à investir, 150 m², constituait un défi très intéressant car je n’avais jamais peint en trompe-l’œil sur une si grande surface!” L’opération a démarré lundi matin, avec le concours de l’équipe du site www.maquis-art.com. “4 personnes, pour 12h de travail par jour pendant 3 jours” , précise François Fabre.

On veut participer au maximum à la vie locale et Créteil Soleil est l’un de nos voisins, motive Christophe Brun, DRH des opérations Europe chez Essilor, à l’initiative de ce partenariat avec l’artiste et le centre commercial. L’entreprise compte en effet l’un de ses trois centres de recherche et développement à Créteil, son siège à Charenton-le-Pont et sa section instruments à Vincennes. La Journée de la vue, c’est l’occasion de montrer qu’on s’ouvre aux autres et que l’on n’est pas enfermé dans nos labos” . L’anamorphose d’Essilor est installé jusqu’au samedi 10 octobre inclus.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , consommation, , culture, , gratuit, Loisirs
Aucun commentaire pour Le trompe-l’œil d’Essilor donne le vertige à Créteil Soleil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi