La Poste a fêté l’arrivée dans ses rang de 35 nouveaux facteurs lors d’une cérémonie à la mairie de Boissy-Saint-Léger le 21 avril dernier. Les nouvelles recrues ont prêté serment, une tradition qui remonte à 1790, au lendemain de la Révolution Française.
Loin de n’être que symbolique, cette prestation de serment réservée à quelques métiers est un “engagement fort et solennel” insiste La Poste. Les facteurs s’engagent à respecter cinq règles : remplir avec confiance les fonctions confiées ; respecter scrupuleusement l’intégrité des objets déposés par les clients ; respecter scrupuleusement le secret dû aux correspondances ainsi qu’aux informations concernant la vie privée dont il est possible d’avoir connaissance dans l’exécution du service ; exécuter avec probité les opérations financières confiées à La Poste ; signaler aux responsables hiérarchiques toute infraction aux lois et règlements régissant La Poste.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.