Manière festive de soutenir la candidature de Paris aux jeux olympiques et paralympiques de 2024, le Conseil départemental organise un lâcher de ballons géant ce dimanche 7 juin à l’occasion des jeux du Val-de-Marne. A voir
à 15h30, à la base de loisirs de Créteil.
L’occasion aussi pour le président PCF du Conseil départemental, Christian Favier, de se rappeler au bon souvenir de la capitale quant au souhait du Val-de-Marne d’accueillir des sites olympiques. Pour militer en ce sens, un comité présidé par Daniel Guérin, vice- président chargé des sports et composé de représentants de toute l’Assemblée départementale, du monde sportif et de maires qui souhaitent, sera mis sur pied précise le patron du département.
D’ores et déjà, une dizaine de grands sportifs val-de-marnais seront sur place ce dimanche pour encourager le lâcher de ballons, de Grégory Baugé, licencié à l’US Créteil Cyclisme 9 fois champion du monde en vitesse individuelle ou par équipe, Estelle Mossely, licenciée au Red Star club de Champigny en boxe anglaise, vice-championne d’Europe 2015 et médaille de bronze aux championnats du Monde, Emilie Andéol licenciée au Red star Club de Champigny – judo et championne du monde par équipe, Anthony Laignes licencié au Judo club de Maisons Alfort et champion du monde par équipe, Alice Decaux licenciée à l’US Ivry Athlétisme et trois fois championne de France en saut de haie, Rachid Hamani, licencié au boxing club Villeneuve Ablon et 2 fois champion de France, Valériane Fichot licenciée au Red star Club de Champigny – judo et championne de France par équipes et encore Jean François Sarr licencié à l’Académie Sporting Club de Champigny en taekwondo et 3ème de la Coupe du monde par équipe.
@Julien
Merci. Officiellement, ces infos doivent être données le 17 février.
@Julien
Sur quel site cela a-t-il été publié SVP ?
L’Equipe (journal papier) du 10 f2vrier 2016, n°22486 en pages 22-23, auteur Marc Ventouillac.
C’est officiel, le VdM n’accueillera aucune compétition lors des JO2024.
Tous les sites ont été publiés ce matin, et le VdM n’aura rien (pas d’accueil du public ou des sportifs) et aucune compétition sportive n’aura lieu dans le Val de Marne !
Ca valait le coup de se battre, et de dépenser des sous pour ça.
Je n’ai rien contre l’idée d’accueillir les JO à Paris et IDF, mais de là à lacher 2024 ballons, alors que l’on nous fait une morale constante sur l’écologie…
2024 ballons en plastique, qui vont retomber où ? Sachant la pollution qu’engendre le plastique. Etonnant que les (faux) écolos alliés de la gauche PCF ne se soit pas manifestée. De toute façon, on entend JAMAIS ces gens, sur les questions écologiques, exception faites lors des campagnes électorales. Simple fond de commerce pour eux.
Vraiment scandaleux! On n’arrête pas d’essayer de nous culpabiliser parce que nos commerçants nous donnent des sac en plastique quand nous faisons nos courses. Personnellement, je n’en laisse jamais aucun dans la nature. Par la loi, on va nous obliger à utiliser des sacs en papiers. Une bonne idée de communication aurait été de gonfler des sacs en papier avec de l’hélium ou de l’air chaud. Même s’ils retombent plus vite, ce qui compte c’est l’image de leur envol. Et au moins ils ne retomberont pas chez les voisins, à charge pour eux de les ramasser.
Je ne vous parle même pas de ce que je pense des jeux olympiques, j’ai bien compris que vous n’en avez rien à faire.
Je suis du même avis ! L’hérésie écologique du lâcher de ballons n’est plus à prouver !
Déjà, je suis opposé aux JO à Paris, essentiellement à cause du coût énorme en investissement, un budget qu’il vaudrait mieux consacrer à améliorer le quotidien des franciliens et à travailler pour leur avenir. Et en plus, alors que le nouvel exécutif du département se targue d’être engagé dans le développement durable, le CG94 va envoyer dans la nature 2024 ballons “géants” ! Quelle scandaleuse pollution !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.