Plus la peine de se déplacer pour réserver sa place en crèche. A partir du 7 décembre 2015, les 76 crèches départementales du Val-de-Marne et 92 crèches municipales de 20 communes partenaires lancent un service de pré-inscription en ligne.
Cet enregistrement vaudra à la fois pour les crèches départementales et municipales de la ville de résidence des parents et ne nécessitera pas de pièce justificative à transmettre avant l’obtention de la place. Il sera également possible de modifier la demande et de la renouveler en cas de réponse négative.
Concernant les crèches départementale, le service est disponible dans toutes les villes du département. Concernant les crèches municipales, il est disponible dans les 20 villes suivantes: Ablon-sur-Seine, Arcueil, Bonneuil-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Cachan, Champigny-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Fontenay-sous-Bois, Fresnes, Ivry-sur-Seine, Le Perreux-sur-Marne, L’Haÿ-les-Roses, Orly, Saint Mandé, Sucy-en-Brie, Thiais, Valenton, Villejuif, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine.
Mode d’emploi en 6 étapes
1. Créer une « fiche famille » sur le site Internet. Pour cela, il leur suffit de disposer d’une adresse mail valide, de se munir de leur dernier avis d’imposition sur le revenu et de remplir le formulaire en ligne.
2. Un mail de confirmation de création de la fiche famille avec un code d’accès et un mot de passe personnels est envoyé.
3. Après avoir cliqué sur ce mail et confirmé la création de la fiche famille, il faut créer un fiche enfant pour chaque enfant à inscrire à la crèche.
4. Sélectionner ensuite les crèches souhaitées.
5. Si l’enfant n’est pas né au moment de la demande, sa naissance devra être confirmée jusqu’à un mois après celle-ci.
6. Après la tenue de la commission d’attribution de place en crèche, les parents recevront les réponses du Conseil départemental et de la ville, selon les établissements pour lesquels ils auront fait une demande.
Bonjour madame monsieur je cherche crèche depuis la naissance de mon fils je n’ai pas trouvé la crème je vais bien. Inscription la mairie il a été validée Madame Kebe merci
Sa m enerve moi je reprend le boulot j ai fait un dossier y aun an et ont me dit c est sur internet maintenant donc il ne vont pas tenir compte de mon dossier y a un an dégoûter quand on fait des gosses et qu’on ne boss la moindre des choses c est de s en occuper et privilégié ceux qui bosse serieux ont marché sur la téte trop aide sa profite et en plus sa à pas le temps de s occuper de ces gosses
Bonjour
Vous avez eu de s réponses pour les attributions de places de crèches pour septembre 2016???
Cordialement
Super la demande de places en creche en ligne sauf que quand les deux parents travaillent ils ont pas de places pour leurs bebes!
Ce serait mieux de creer plus de structure pour acceuillir les enfants …
“Vous avez qu’à arreter de travailler madame”
J’ai fais ma deuxième demande en crèche avant le 4 Janvier 2016 comme il nous était demandé et jusqu’à présent j’attend toujours une réponse. J’ai des proposition de travail mais je ne puis me prononcer car je n’ai pas de solution pour garder ma fille
C’est un peu difficile pour moi car je n’ai pas de revenus.
Oufs oufs.
Tout a fait d accord, j attends mon troisième enfant (je suis en cdi depuis 10 ans) et je n ai jamais pu avoir de place en crèche. (Ni de logement HLM d ailleurs)
Un agent du service enfance me l’a confié à demi mot:”les commissions privilégient les parents sans emploi , en grande précarité et un peu cas social”
Etant femme isolee avec deux enfants , je ne rentre pas encore dans les critères d attribution!
Moi j’avais fait une demande en août 2015 (naissance en octobre 2015), et la commission devait siéger avant fin décembre à Champigny, mais ils ont décalé à fin janvier, et heureusement que je me suis renseigné auprès des crèches, car j’ai appris que la plupart des demandes papiers faites avant décembre 2015 et le nouveau service web n’avait pas été retranscrite en informatique, j’ai donc dû refaire dans l’urgence une fiche.
ouf !
Super le service !
Super, on avance.
Mais il faudrait peut-être privilégier les parents qui travaillent, afin qu’ils soient sûr de disposer d’un mode de garde. (pour ceux qui souhaitent mettre leur enfant en crèche).
Pour ceux au chômage il y a les multi-accueils ou on peut laisser son enfant quelques heures par semaine le temps d’un rdv.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.