Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Bon plan | Val-de-Marne | 01/12/2015
Réagir Par

Le Val-de-Marne lance la réservation de places de crèche sur Internet

Le Val-de-Marne lance la réservation de places de crèche sur Internet

Plus la peine de se déplacer pour réserver sa place en crèche. A partir du 7 décembre 2015, les 76 crèches départementales du Val-de-Marne et 92 crèches municipales de 20 communes partenaires lancent un service de pré-inscription en ligne. 

Cet enregistrement vaudra à la fois pour les crèches départementales et municipales de la ville de résidence des parents et ne nécessitera pas de pièce justificative à transmettre avant l’obtention de la place. Il sera également possible de modifier la demande et de la renouveler en cas de réponse négative.

Concernant les crèches départementale, le service est disponible  dans toutes les villes du département. Concernant les crèches municipales, il est disponible dans les 20 villes suivantes: Ablon-sur-Seine, Arcueil, Bonneuil-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Cachan, Champigny-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Fontenay-sous-Bois, Fresnes, Ivry-sur-Seine, Le Perreux-sur-Marne, L’Haÿ-les-Roses, Orly, Saint Mandé, Sucy-en-Brie, Thiais, Valenton, Villejuif, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine.

Mode d’emploi en 6 étapes

1. Créer une « fiche famille » sur le site Internet. Pour cela, il leur suffit de disposer d’une adresse mail valide, de se munir de leur dernier avis d’imposition sur le revenu et de remplir le formulaire en ligne.
2. Un mail de confirmation de création de la fiche famille avec un code d’accès et un mot de passe personnels est envoyé.
3. Après avoir cliqué sur ce mail et confirmé la création de la fiche famille, il faut créer un fiche enfant pour chaque enfant à inscrire à la crèche.
4. Sélectionner ensuite les crèches souhaitées.
5. Si l’enfant n’est pas né au moment de la demande, sa naissance devra être confirmée jusqu’à un mois après celle-ci.
6. Après la tenue de la commission d’attribution de place en crèche, les parents recevront les réponses du Conseil départemental et de la ville, selon les établissements pour lesquels ils auront fait une demande.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
8 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant