Le Conseil départemental du Val-de-Marne lancera son groupement de commande pour la restauration scolaire à partir du 1er janvier 2016. Objectif : négocier au meilleur prix des produits plus qualitatifs, “toqués”, issus notamment des circuits courts et/ou bio.
Initié dans le prolongement de la consultation sur les cantines menée en 2013 qui avait conduit à la signature d’une charte en huit points, ce groupement de commande permettra de négocier des produits, sélectionnés en fonction de leur qualité, dans le cadre de circuits courts et/ou de l’agriculture biologique, sur la base d’achats groupés. Ces produits seront référencés avec une toque de cuisinier pour signaler l’effort qualitatif.
“Leur prix se rapprochera le plus possible de celui d’un produit conventionnel, tout en étant de qualité supérieure, explique dans un communiqué Olivier Laroche, chef du service restauration à la direction de la logistique. L’objectif est de conserver un panier-repas à 2 euros et d’inciter les collèges adhérents à les choisir pour confectionner les 21 000 repas qu’ils servent au quotidien.” Concrètement, onze lots ont été définis par spécialité : poissons et produits de la mer frais, épicerie, produits et accessoires d’entretien…
Pour l’instant, 70 collèges ont décidé de franchir le pas.
Du porc bio aussi ?
A quand une obligation de servir des menus végétariens ? Il en faut pour tout le monde quitte à continuer le délire obscurantiste.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.