Sécurité | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 03/03/2015
Réagir Par

Le Val de Marne se mobilise pour ses grandes échelles de pompier

Le Val de Marne se mobilise pour ses grandes échelles de pompier

Pompiers Paris  © stedah - FotoliaLe Val de Marne n’a pas l’intention de se faire tirer l’échelle de pompier. Après la sénatrice UMP Catherine Procaccia, qui s’inquiétait de réduction des moyens de la brigade de Paris et sa petite couronne, et notamment de la suppression de cinq grandes échelles, lors d’une séance de questions

au gouvernement mi-février, et le maire de Nogent-sur-Marne, Jacques JP Martin (UMP), qui a écrit au préfet pour obtenir un moratoire quant à la décision de supprimer la grande échelle du centre de secours de sa commune, c’est au tour du sénateur PCF et président du Conseil général du Val de Marne, Christian Favier, de demander des comptes au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Le président du Conseil général relève que sur les 5 grandes échelles qui doivent être supprimées au niveau de métropole grand-parisienne, 2 seraient prises dans le Val de Marne.

« Cette baisse disproportionnée imputée au Val-de-Marne risque d’amoindrir considérablement les capacités de lutte contre les incendies dans notre département, et de réduire le niveau de sécurité offert dans ce domaine a nos concitoyens, s’alarme l’élu. II serait incompréhensible que des économies soient faîtes sur des moyens d’intervention tels que les échelles, privant les Val-de-Marnais de la rapidité de secours que les moyens actuels leur assurent », poursuit le sénateur en enjoignant le ministre de revenir sur cette décision.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Le Val de Marne se mobilise pour ses grandes échelles de pompier
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi