Le Val de Marne n’a pas l’intention de se faire tirer l’échelle de pompier. Après la sénatrice UMP Catherine Procaccia, qui s’inquiétait de réduction des moyens de la brigade de Paris et sa petite couronne, et notamment de la suppression de cinq grandes échelles, lors d’une séance de questions
au gouvernement mi-février, et le maire de Nogent-sur-Marne, Jacques JP Martin (UMP), qui a écrit au préfet pour obtenir un moratoire quant à la décision de supprimer la grande échelle du centre de secours de sa commune, c’est au tour du sénateur PCF et président du Conseil général du Val de Marne, Christian Favier, de demander des comptes au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.
Le président du Conseil général relève que sur les 5 grandes échelles qui doivent être supprimées au niveau de métropole grand-parisienne, 2 seraient prises dans le Val de Marne.
“Cette baisse disproportionnée imputée au Val-de-Marne risque d’amoindrir considérablement les capacités de lutte contre les incendies dans notre département, et de réduire le niveau de sécurité offert dans ce domaine a nos concitoyens, s’alarme l’élu. II serait incompréhensible que des économies soient faîtes sur des moyens d’intervention tels que les échelles, privant les Val-de-Marnais de la rapidité de secours que les moyens actuels leur assurent”, poursuit le sénateur en enjoignant le ministre de revenir sur cette décision.
le Département VAL De Marne est utile
un exemple ou le Département est au plus proche des citoyens et l’action de Christian FAVIER toujours permanente avec l’ensemble des élus “Départementaux ”
à méditer pour le dimanche 22 MARS
si nous voulons garder nos grandes échelles allons d’abord voter et choisissons celles et ceux qui se battent pour garder nos services publics
Après les grandes échelles, pourquoi pas supprimer une ou deux ambulances.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.