Initiative | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 05/05/2015
Réagir Par

Le Val-de-Marne teste les drones pour inspecter ses ponts

Le Val-de-Marne teste les drones pour inspecter ses ponts
Publicité

Drone Creteil 7Après l’Etat en septembre dernier (voir reportage avec toutes sortes de mini-drones dans le ciel de Créteil), c’est au tour du Conseil départemental du Val-de-Marne de tester l’usage de ces engins volants pour inspecter ses ponts.

Cette expérience de télé-inspection se tiendra ce mardi 5 mai sur les ponts du Port à l’Anglais, situé entre Alfortville et Vitry-sur-Seine, et le pont de Créteil, situé entre Créteil et Saint-Maur-des-Fossés.

Tous les cinq ans, le Conseil départemental doit en effet inspecter les ponts présents sur ses routes départementales, ce qui nécessite de gros moyens logistiques et financiers. « La télé-inspection permet de filmer les ponts de manière très précise et beaucoup moins coûteuse », motive le Conseil départemental.

Lire aussi le reportage sur l’expérimentation de drones pour surveiller les foules, menée à proximité du stade Duvauchelle de Créteil en septembre dernier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Le Val-de-Marne teste les drones pour inspecter ses ponts
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi