Sciatiques, douleurs cervicales, intercostales… les radiculalgies affectent 435 000 Français chaque année et donnent lieu à 13 millions de jours d’arrêt de travail, a calculé l’école Ostéobio de Cachan qui organise ce weekend un congrès international pour améliorer le parcours de soins.
Ce vendredi et samedi, médecins généralistes, rhumatologues, neurochirurgiens, kinésithérapeutes, psychomotriciens, sages‐femmes, podologues et bien-sûr ostéopathes se retrouveront au sein de cette école d’ostéopathie biomécanique pour étudier la question.
Une initiative du directeur adjoint de l’école, David Dessauge, pour qui “soigner les radiculalgies est devenu un véritable enjeu de santé publique.”
L’école qui accueille 56 enseignants, travaille avec 6 universités partenaires. Elle propose des consultations dans sa clinique internet et au sein du Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV).
Télécharger le programme complet
Cela est sûr! Si les médecins et les rhumatologues ouvraient un peu leurs œillères, arrêtaient de découper les patients en morceau et avaient une vision beaucoup plus globaliste du fonctionnement du corps humain , la CPAM ferait des économies! Vu qu’ils sont manigancés par les laboratoires pharmaceutiques et les patients aveuglés par le système de santé cela n’avancera jamais ou très peu.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.