Chiffres | Val de Marne | 08/11/2015
Réagir Par

L’économie sociale et solidaire représente 7% de l’emploi en Val-de-Marne

L’économie sociale et solidaire représente 7% de l’emploi en Val-de-Marne
Publicité

En 2013, l’ESS comptait 393 000 salariés en Île-de-France dont 36 000 dans le Val-de-Marne, soit 7 % des salariés, dans des micro-structures comme des grandes entreprises sociales ou associations.

Ateliers d’insertion pour les services à la personne, épiceries sociales, entreprises culturelles en scop, associations mettant en lien paysans et consommateurs (Amap), friperies solidaires, commerce équitable, radios associatives, ressourceries, centres de soin, aide à domicile, aide à la mobilité, épargne solidaire, habitat participatif… les secteurs d’activité sont multiples et les initiatives se multiplient, reposant sur le bénévolat, l’entrepreneuriat et le salariat. Au total, 2700 structures composent le secteur de l’Economie sociale et solidaire en Val-de-Marne.

Voir l’agenda complet des manifestations dans le Val-de-Marne, à l’occasion du Mois de l’ESS.

A voir aussi: l’annuaire de l’ESS dans le Val-de-Marne réalisé par le Conseil départemental, Et aussi, l’annuaire en ligne de la communauté d’agglo Plaine Centrale.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Commerce équitable, Economie sociale et solidaire
Un commentaire pour L’économie sociale et solidaire représente 7% de l’emploi en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi