Créée en 2001 et spécialisée dans le domaine du diagnostic non-invasif en hépatologie, Echosens vient de s’installer sur 370 m² à Créteil par l’intermédiaire de l’Agence du Val-de-Marne.
Le site accueillera un atelier de production et des bureaux. Cette implantation contribue à enrichir le secteur biotechnologie et santé qui regroupe déjà un certain nombre d’entreprises dans le département, notamment via la pépinière d’entreprises Villejuif Biopark.
La startup française, a pour actionnaire majoritaire le groupe chinois Inner Mongolia Free Han Pharma depuis 2011. Son produit phare, le Fibroscan, utilisé en pratique clinique pour le diagnostic non invasif de la fibrose hépatique, équipe actuellement quelques 3000 hôpitaux et sites cliniques dans le monde.
Créée en 2003 à l’initiative du Conseil départemental du Val-de-Marne, l’Agence du Val-de-Marne fédère les acteurs publics et privés afin de promouvoir l’image économique du département.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.