Entreprises | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 04/05/2015
Réagir Par

L’entreprise de biotechnologie Echosens s’implante à Créteil

L’entreprise de biotechnologie Echosens s’implante à Créteil
Publicité

Fibroscan credit EchosensCréée en 2001 et spécialisée dans le domaine du diagnostic non-invasif en hépatologie, Echosens vient de s’installer sur 370 m² à Créteil par l’intermédiaire de l’Agence du Val-de-Marne.

Le site accueillera un atelier de production et des bureaux. Cette implantation contribue à enrichir le secteur biotechnologie et santé qui regroupe déjà un certain nombre d’entreprises dans le département, notamment via  la pépinière d’entreprises Villejuif Biopark.

La startup française, a pour actionnaire majoritaire le groupe chinois Inner Mongolia Free Han Pharma depuis 2011. Son produit phare, le Fibroscan, utilisé en pratique clinique pour le diagnostic non invasif de la fibrose hépatique, équipe actuellement quelques 3000 hôpitaux et sites cliniques dans le monde.

Créée en 2003 à l’initiative du Conseil départemental du Val-de-Marne, l’Agence du Val-de-Marne fédère les acteurs publics et privés afin de promouvoir l’image économique du département.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi