LRC (Le Rasemblement Citoyen) – Cap 21, le mouvement politique créé par Corinne Lepage, soutient trois listes citoyennes aux élections départementales 2015 dans le Val de Marne.
Canton de Fontenay – Vincennes
Candidats : Murielle Michon, présidente de l’Association l’Appel pour Fontenay et tête de liste sans étiquette (Ex-PS) aux municipales de 2014 à Fontenay-sous-Bois, qui avait obtenu 8,23% des voix au premier tour
Christophe Mathieu, président du MoDem de Fontenay-sous-Bois, déjà présent aux côtés de l’Appel pour Fontenay lors des dernières élections municipales. Le Modem du Val de Marne soutient en revanche les candidats UMP et UDI Brigitte Chambre-Martin et Gildas Lecoq. Suppléants : Christine Lebon, présidente de Fontenay Ecologie, et Pascal Grangereau, du Rassemblement Citoyen de Corinne Lepage.
Canton de Vincennes- Saint-Mandé
Candidats : Marie-Odile Perru (ex trésorière du Parti radical du val de Marne, chargée de mission pour l’égalité homme-femme et conseillère nationale UDI), investie par le LRC à Chennevières-sur-Marne aux municipales, avait finalement rejoint la liste du PS Jean Djebara en 6e position.
Hervé Balle (ex PS). Investi par le LRC aux municipales de Vincennes, il avait pour sa part rejoint le candidat François De Landes (Modem mais non investi par le Modem) en 5e position.
Suppléants : Gilles Garnier, consultant en cybersécurité, et Sophie Marc, chef d’entreprise
Canton de Nogent-sur-Marne – Le Perreux-sur-Marne
Candidats : Marc Arazi, candidat sans étiquette aux municipales 2014 à Nogent-sur-Marne (7,2% au 1er tour), ancien maire adjoint puis conseiller d’opposition à Nogent, médecin.
Lysiane Brasset, ancienne coordinatrice départementale du Priartem (association de lutte pour la réglementation des ondes électromagnétiques).
Suppléants : Yvonne Couderc et Jean-Marc Dupuit.
Marc Arazi, Yvonne Couderc et Jean-Marc Dupuit étaient tous les trois sur la liste de Réussir pour Nogent aux municipales 2014.
Les causes de la désaffection du public pour le politique résident beaucoup dans la compréhension que le politique est un univers clos et parfois corrompu. Si l’on veut faire bouger les lignes c’est à la société civile de se mobiliser largement pour mettre en œuvre partout où c’est possible son droit à être candidat.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.