Alors que la fédération PS du Val de Marne a exclus 30 membres de la section de L’Haÿ-les-Roses à l’issue de’une commission des conflits qui s’est tenue ce lundi 2 mars, ces derniers réagissent dans un communiqué dans lequel ils annoncent qu’ils vont faire appel et tirent à boulet rouge sur le secrétaire fédéral, Luc Carvounas, l’accusant de porter la responsabilité de la division à gauche.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour,
Il ne faudrait pas vs amuser à cracher dans la soupe au sujet de notre “Nouveau Maire Vincent JEANBRUN”, il n’est pas un arriviste, il travail à plein temps pour la Ville et n’a que faire de vos polémiques, il a beaucoup à faire pour rétablir les conneries sous jacentes des précédents occupants de l’Hôtel de Ville. Il est bien obligé de se mettre dans les diverses commissions tant sur le plan Départemental ou/et autres car il faut arriver à rétablir une situation d’équilibre. Avant de critiquer une fois de plus vérifiez vos dires car vs risquez bien de glisser tel sur une peau de banane. Si vs étiez au commandes que feriez vs. Avez vs des nuits à partir de 3h et/ou 5h du matin. Passez vous vos journées à regarder la TV ou bavaser comme vs le faites. Lui non, ainsi que son équipe qui est sur le terrain, et avec qui vs pouvez prendre rv, selon vos besoins, et je m’engage à vs dire que vous serez reçu.
D’autre part, dans nombreuses communes, il y a des employées de Mairie qui ce sont “réfugiées” au Conseil Général Département, où on leur a crée des postes car elles n’ont pas voulu rester travailler avec les nouveaux élus”Maires”, étrange, la soupe y est bonne au Département, et alors si cela change, ils se retrouveront au chômage sans indemnités, s’ils ne veulent pas des nouveaux “Elus”, étrange que cela se passe ainsi. Dégueulasse c’est magouilles, et ensuite ils pleurent, non, non, ce n’est pas cela la vie Sociale. Alors, réfléchissez avant d’écrire des choses dont vs ne connaissaient rien. Pour une fois ou du sang neuf va pouvoir faire refleurir une “Ville qui en a bien besoin,” et surtout avec “un enfant de notre ville” qui connait certainement mieux que vous ces besoins, et de grâce, laissez lui le temps de travailler. A bon entendeur, Salut.
Vous êtes tous de grands naïfs.
Coilbault, qui a perdu, en liaison avec Sève, fait la politique de la terre brulée. “J’ai perdu, donc personne de mon camp ne me remplacera” et entraine dans son mouvement des socialos de longue date qui pensaient que L’Haÿ leur appartenait.
Carvounas ne pense qu’à sa carrière. Point final en ce qui le concerne.
Jeanbrun est un arriviste, assez limité politiquement, qui, contrairement à ce qu’il a annoncé quittera la ville si l’occasion se présente (législatives, ou chargé de mission à la con dans un gouvernement de droite). Il cumule déjà pas mal. Ça fait du bien les indemnités. Bref une girouette totale doublée d’un cynique et triplée d’un incompétent, qui ne doit sa victoire qu’à la nullité totale de l’équipe de gauche précédente et de la nullité de Hollande, dommage collatéral.
Les verts sont minuscules.
Le front national présente pour une énième fois une pôv dame octogénaire (nonagénaire peut-être ?) qui de toutes façon appellera à voter Jeanbrun au deuxième tour (faut quand même pas déconner…)
Donc les 22 et 29 mars, restez chez vous et regardez ces cons se déchirer.
Vous êtes tous de grands naïf.
Coilbault, qui a perdu, en liaison avec Sève, fait la politique de la terre brulée. “J’ai perdu, donc personne de mon camp ne me remplacera” et entraine dans son mouvement des socialos de longue date qui pensaient que L’Haÿ leur appartenait.
Carvounas ne pense qu’à sa carrière. Point final en ce qui le concerne.
Jeanbrun est un arriviste, assez limité politiquement, qui, contrairement à ce qu’il a annoncé quittera la ville si l’occasion se présente (législatives, ou chargé de mission à la con dans un gouvernement de droite). Il cumule déjà pas mal. Ça fait du bien les indemnités. Bref une girouette totale doublé d’un cynique et triplé d’un incompétent, qui ne doit sa victoire qu’à la nullité totale de l’équipe de gauche précédente et de la nullité de Hollande, dommage collatéral.
Les verts sont minuscules.
Le front national présente pour une énième fois une pôv dame octogénaire (nonagénaire peut-être ?) qui de toutes façon appellera à voter Jeanbrun au deuxième tour (faut quand même pas déconner…)
Donc les 22 et 29 mars, restez chez vous et regarder ces cons se déchirer.
ce n’est pas parce que vous postez 2 fois la même connerie que ça devient une vérité. les incompétents sont ici les gauchos qui ont abandonné la ville pour se goinfrer sur le dos des habitants, incompétent n’est absolument pas le mot qui revient dans la bouche des l’hayssiens quand ils parlent de leur nouveau maire. votre venin ne sert à rien et sa victoire aux départementales sera son plus beau démenti
Oups ! erreur de date de ma part la réunion de section PS s’est tenue le 29 janvier et non le 29 février (qui n’existe pas) et Fabienne HEILBRONN était présente.
Comment recevoir une claque encore plus importante que celle prévue ?
En faisant comme le faisait le PCF autrefois, en excluant des adhérents !
L’URSS est de retour, aux manettes du gouvernement il y un p’tit franco, pourquoi n’y aurait-il pas un relent du parti frère ?
De toute manière si Coilbault était venu une nouvelle fois devant les électeurs avec La Geyl
On avait droit à un deuxième tsunami Bleu
Mr Coilbault aurait dû se présenter dans ce cas… il a eu Peur de notre nouveau Maire Jeanbrun ?
y’a pas eu de réunion de section! c’est pas psk 25 personnes se réunissent pr organiser un pu-putsch que c une réunion de section. et y’a officiellement plus de 140 militants à la section, suffit de se renseigner un peu, donc les ambitions personnelles de ceux qui ont été lamentables aux municipales ca va bien.
Les ’30’ affirment que “la justice sociale, l’égalité, la solidarité, la probité, la démocratie sont les seuls moyens de redonner confiance à notre pays”. Valeurs importantes, essentielles, certes.
Mais je trouve inquiétant qu’en 2015, tant de socialistes oublient de mentionner l’action publique pour la sortie de crise économique, l’importance des entreprises, comme essentielles aussi bien à l’emploi, au pouvoir d’achat, et aux ressources des services publics.
Il n’y a pas de source garantie inépuisable de recettes publiques. Et l’objectif n’est pas l’égalité dans la pauvreté. Alors, le défi est de maintenir les créations de richesses en France. Et en Val de Marne.
Abdoulaye Bathily et Fabienne Heilbronn, soutenus par Patrick Sève et Manuel Valls. Que dire de plus…
Dans sa grande bonté, on notera que la fédération socialiste exclut aussi des citoyens non encartés. Ils ne se donnent même pas la peine de vérifier qui paye sa cotisation. En même temps il y a une logique, l’appareil socialiste qui règle ses problèmes de congrès ne se préoccupe pas de l’avis de ses militants alors à quoi bon regarder les cotisations.
Il faudrait voir à ne pas inverser les rôles. Que la fédération socialiste s’asseye sur la démocratie soit, mais qu’elle l’assume!
« Lors d’un vote consultatif au sein de la section, 23 ont apporté leur soutien au binôme Brigitte Tironneau et Stéphane Coloneaux (PCF), 6 se sont abstenus et 1 était contre. »
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/l-hay-fresnes-le-rappel-a-l-ordre-de-la-federation-ps-07-02-2015-4512821.php
Arriviste peut être
Il a mis une grosse raclée à toute la gauche dans cette ville
Ils sont tous encore sous le choc de ma déflagration
En réponse à Nyantho c’est vous qui faites une fausse information une réunion de section s’est bien tenue le 29 février où tous les militants ont été conviés : 27 participants Sur le vote de soutien à Brigitte Thironneau et à Stéphane Coloneaux 22 votes POUR – 4 abstentions et 1 vote contre…..
Alors ne racontez pas n’importe quoi
tatayoyo, tu fais de l’ostentation, es-tu un de ces carriéristes de la fd94 pour débiter tes conneries ou bien de tu ne sais pas comment font les copains quand ils veulent imposer le 1er des socialistes ou un mariage en blanc avec un parti, sans respect des statuts, des contradictions et oppositions, c’est pourquoi ceux qui ferment leur gueules, font de la serpette à ces messieurs, complices des magouilles. peut être fais tu parti de ceux là
ai je bien éclairé ta conscience de militant
le ps n’a pas le monopole du socialisme, depuis qu’un certain lobby a prit place et pouvoir dans certaine fédé.
On comprend mieux pourquoi les habitants de l’hay ne voulaient plus d’eux.
Bizarre depuis la défaite on voit plus personnes sur le terrain.
Quoi que avant s’était la même chose aussi
Ces socialistes ont abandonnés les quartiers populaires depuis très longtemps.
Le même équipage qui la ramène après la grosse raclée face à Jeanbrun.
Ils supportent mal de plus avoir leurs indemnités d’élu et leur titre de notable
La fin d’une époque et d’un cycle
Faire du terrain c’est bien le probleme de Carvounas. Quand on regarde son histoire politique c’est l’archetype même de “j’ai tout eu sur un plateau” A l’époque, Il marche à côté de R. Rouquet et dans la filiation il recupère la mairie d’Alfortville, les problemes judiciares de l’ancien maire de l’Hay les roses, le conduit à récuperer le poste de Sénateur et maintenant en faisant le porteur de voix de Valls il espère finir tôt ou tard dans le casting gouvernemental. Cumul de mandat, cumul de pouvoir, (car aussi bien placé à Solférino) cumul de pognon accompagné d’ un peu de gel sur les cheveux et tout va bien. Alors les 30 exclus du PS il s’en tamponne comme de l’an 40. Bon courage quand même. Vous irez à Nouvelle Donne s’il n’ y a plus de place au PS// ha ha!
Je suis militant à la section PS de l’Hay les roses et il n’y a eu aucun vote pour soutenir les candidatures dissidentes. Ce communiqué est mensonger, il faut le faire savoir. Devant le manque de loyauté de nos partenaires habituels nous avons décidé de présenter des candidats dans notre canton et c’était une action des plus légitimes. Nous ne sommes en aucun cas responsables de la division de la gauche. Ce sont bel et bien les exclus qui par leur attitude irresponsable attisent et encouragent même ces divisions, je le déplore. Et pourtant, on a tout fait pour ne pas en arriver là, à croire que ces militants cherchaient éventuellement un esclandre…
Votre aigreur vous emporte chère madame, Vincent Jeanbrun n’a rien d’un arriviste, il a fait une campagne de terrain comme la gauche n’en a plus fait depuis longtemps la preuve les socialos qui le regardaient de haut en se marrant quand il a démarré 2 ans avant la municipale copient aujourd’hui bon à minima faute de militants toutes ses initiatives. Quand à Nanterre il s’est présenté ur un canton extrêmement difficile , on a dû affronter la bétise de la politique nationale de sarko (débat sur l’identité nationale à 15 jours du scrutin ) qui a foutu par terre une formidable campagne de terrain et bien sûr affronter les magouilles lors du scrutin de la part des communistes en place.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.