Le syndicat majoritaire des agents de l’Etablissement Public de Santé National de Fresnes, FO EPSNF, appelait ce matin à un rassemblement devant le centre pour protester contre une note de service fixant l’organisation du travail en juillet-août.
“Nous demandons l’annulation de cette note qui retire des postes, notamment un agent de nuit“, explique Thierry Unn-Toc, secrétaire local FO. Pour ce dernier, cette note est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. “De manière générale, la direction remet en cause l’organisation de notre travail sans concertation. On nous reproche également de faire des heures supplémentaires alors que nous n’en effectuons en moyenne que 7 heures par mois, et c’est pour décharger les prisons, qui sont elles en sous-effectif. Nous escortons par exemple les patients jusqu’à la prison, ce que nous ne faisions pas avant”, détaille le délégué syndical qui réclame un comité technique pour discuter du problème.
Du côté de la direction, on fait savoir que la nouvelle organisation a bien été communiquée en interne et discutée avec les agents.
L’hôpital pénitentiaire accueille jusqu’à quelques 80 patients, issus de différentes maisons d’arrêt, pas seulement celle de Fresnes. Une centaine de personnes y travaillent.
A lire aussi : La situation reste tendue à la Maison d’arrêt de Fresnes
SOYONS SOLIDAIRE NOUS AUSSI SOIGNANTS
nous somme en grand danger harcèlement, planning de dingue alors que nous somme 1 petite structure obligation de faire 12h, réquisition arbitraire d ide depression aidez nous
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.