Mouvement social | Fresnes | 19/06/2015
Réagir Par

Les agents de l’hôpital de la prison de Fresnes en colère

Publicité

Centre de retention de surete de Fresnes porteLe syndicat majoritaire des agents de l’Etablissement Public de Santé National de Fresnes, FO  EPSNF, appelait ce matin à un rassemblement devant le centre pour protester contre une note de service fixant l'organisation du travail en juillet-août.

« Nous demandons l’annulation de cette note qui retire des postes, notamment un agent de nuit« , explique Thierry Unn-Toc, secrétaire local FO. Pour ce dernier, cette note est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. « De manière générale, la direction remet en cause l’organisation de notre travail sans concertation. On nous reproche également de faire des heures supplémentaires alors que nous n’en effectuons en moyenne que 7 heures par mois, et c’est pour décharger les prisons, qui sont elles en sous-effectif. Nous escortons par exemple les patients jusqu’à la prison, ce que nous ne faisions pas avant », détaille le délégué syndical qui réclame un comité technique pour discuter du problème.

Du côté de la direction, on fait savoir que la nouvelle organisation a bien été communiquée en interne et discutée avec les agents.

L’hôpital pénitentiaire accueille jusqu’à quelques 80 patients, issus de différentes maisons d’arrêt, pas seulement celle de Fresnes.  Une centaine de personnes y travaillent.

 

 

A lire aussi : La situation reste tendue à la Maison d’arrêt de Fresnes

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , avec comme tags Fresnes, Hôpital, , Rassemblement
Un commentaire pour Les agents de l’hôpital de la prison de Fresnes en colère
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi