Les maires de Bry-Sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Champigny-sur-Marne, qui partageront une gare commune de la ligne 15 sud du Grand Paris Express et le président du Conseil départemental du Val-de-Marne ont signé ce lundi 22 juin le Contrat de développement territorial des boucles de la Marne,
mais sans la quatrième commune qui devait être concernée par ce contrat, Chennevières-sur-Marne, fortement opposée aux propositions en raison du nombre de logements à y construire et de la création d’un boulevard urbain dans la commune. C’est dans la ville de Chennevières que la mobilisation avait été la plus forte pour participer à l’enquête publique.
Au-delà des constructions de 650 logements par an, le CDT des Boucles de la Marne se fixe pour principal objectif de rééquilibrer l’emploi en faveur de l’Est parisien pour tendre au ratio de 1 emploi par actif. En termes de développement urbain, le projet prévoit de s’articuler autour de l’ex VDO, une longue friche verte correspondant à un projet abandonné de rocade autoroutière (A87) qui devait relier l’autoroute A4 à la RD4 puis la RD19.
Voir article détaillé sur le projet de CDT
Voir l’avis de l’enquête publique, qui met l’accent sur le nécessaire rééquilibrage en termes d’emploi.
Comme d habitude sur Chennevieres. Pas de logements pas de transport pas de commerce, une ville qui ce meurt. .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.