Initiative | Villejuif | 07/05/2015
Réagir Par

Les collégiens de Villejuif ont couru contre la faim

Les collégiens de Villejuif ont couru contre la faim
Publicité

Contre la faim Motivés. A Villejuif, les élèves de 6 ème de Guy Môquet, Karl Marx, Aimé Césaire et Pasteur ont aligné les tours de piste au parc des Hautes Bruyères  au profit de l'association Action contre la faim (ACF), 

dans le cadre d’une initiative nationale oragnisée depuis 18 ans par l’association pour récolter des fonds.

Le principe : les élèves engagent des donateurs de leur entourage (parents, amis, famille) à donner une somme à ACF par tour de parc (en moyenne de 50 centimes  à 10 euros). De quoi  inciter les collégiens à donner du souffle. Plus ils courent, plus les donateurs contribuent. Le maximum est toutefois fixé à 10 km.

« C’est la première fois que je cours pour une cause, j’avais une force supplémentaire, je me disais, il faut que j’aille à fond, parce que les enfants du Burkina Faso et du Népal ont en besoin« , explique Ahmed, élève de Guy Môquet, qui a accompli 12 tours du parc alors qu’il reconnaît ne courir que 3 tours au Stade Louis Dolly en cours d’EPS. « J’ai senti que les élèves étaient vraiment impliqués et motivés« , se réjouit la professeure d’Anglais venue les accompagner. « Pendant la course, un garçon qui avait une dispense de sport a même marché pour participer à la cause« , renchérit sa collègue de Français.

 

 

Contre la faim

Avec l’énergie restante, les ados ont terminé cette matinée par une partie de football.

Vendredi 22 mai, ce-sont les élèves de Pasteur qui courront au stade Gabriel-Thibault.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , avec comme tags Collège, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi