610 écoles primaires du Val-de-Marne ainsi que quatre collège situés dans des cités scolaires communes se prépareront ce matin à l’éventualité d’une catastrophe naturelle type énorme tempête faisant chuter des arbres ou bourrasque géante explosant les fenêtres.
Un exercice piloté par la préfecture, les services de l’Etat et la Dasen (Direction départementale des services de l’Education nationale), et réalisé en même temps dans tous les établissements. Car les intempéries type tempête ne font généralement pas de quartier. Il s’agit dans ce contexte de tester la capacité à s’organiser à cette échelle. En mars 2016, c’est une répétition générale à l’échelle francilienne qui sera organisée pour se préparer aux crues dans le cadre de Sequana 2016.
Bonjour,
On comprendra aisément que vous ne puissiez citer les 610 écoles primaires concernées, mais pourriez-vous SVP citer à tout le moins les 4 collèges et les principales villes du 94 concernées ?
D’avance merci.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.