Une piste d’athlétisme sur le toit, un hall hyper lumineux grâce à des baies vitrées déployées sur 3 niveaux, un mur d’escalade dans le gymnase de 800 m2, un spacieux restaurant scolaire de 250 places, une salle polyvalente… le nouveau collège Théodore Monod de Vitry-sur-Seine,
qui rouvre ses portes aux élèves ce lundi 2 novembre au terme de deux ans de travaux, a transformé à son avantage les difficultés du terrain, particulièrement pentu avec un dénivelé de 14 mètres pour déployer une architecture originale, dessinée par Edgard Marill et Monique Labbé. Le nouveau bâtiment,construit à côté de l’ancien voué à être démoli, est désormais prêt à accueillir 600 élèves. Un investissement évalué à 26 millions d’euros.
Voir ci-dessous le reportage vidéo réalisé par le Conseil départemental
Superbe transformation depuis !
Dédicasse à la générationn 2006-2010 ?
Bonjour,
Je vais aller le voir , ça en vaut la peine car c’est un beau collège !!!!!!
Et dire que j’ai fait partie des premiers élèves à la rentrée 1968. Au secours, je ne reconnais plus rien. Mais c’est vrai que ça a de la gueule…
je suis aussi un des premiers élèves j’y suis passé en 67 et 68 on se connait peut-être c’est vieux tout cela j’habite en face l’immeuble de 9 étages salut
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.