Furieux de voir Valenton et Villeneuve-Saint-Georges rattachés au territoire de Plaine centrale et non à celui de la Seine-Amont Val-de-Biève Grand Orly dans la carte de la future métropole du Grand Paris présentée en juillet 2015 par le préfet de région,
les maires PCF de la Casa (Communauté d’agglomération Seine Amont) ont demandé audience au Premier ministre et seront reçus par Hugo Bewort et Philippe Mahé, en charge de ces questions auprès de Manuel Valls, ce vendredi 5 septembre à 15 heures. Seront sur place les maires de la Casa actuelle, comprenant Vitry-sur-Seine, Ivry-sur-Seine et Choisy-le-Roi, ainsi que la maire de Valenton qui a voté son rattachement à l’intercommunalité depuis un an, afin d’être sûre de figurer dans le même territoire mais n’a pas obtenu la ratification officielle, en conflit avec la préfecture sur ce point.Les élus PCF dénoncent un découpage qui aurait été conçu sur mesure pour constituer un territoire PS au centre.
La maire de Villeneuve-Saint-Georges, qui ne souhaite pas non plus rejoindre le territoire Plaine centrale, devrait également être reçue à Matignon dans les jours qui viennent.
Bonjour,
Pour beaucoup, nous aurions également aimé, nous voir rattaché à “St MAUR” par exemple.
pour une fois je suis en accord avec ce qui suit :
.Les élus PCF dénoncent un découpage qui aurait été conçu sur mesure pour constituer un territoire PS au centre.
Très bonne idée et faire un enclos…Comme ça le 94 ne serait plus le seul département communiste de France avec en + une réserve naturelle.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.