L’association Campus urbain Seine amont, qui réunit acteurs publics et privés pour accompagner le développement économique, urbain et social du territoire en lien avec les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, organise une matinée autour des enjeux du très haut-débit ce jeudi 17 décembre à la Gare au théâtre de Vitry-sur-Seine.
La matinée commencera par la présentation d’une étude sur les enjeux du très haut débit réalisée par la Communauté d’agglomération Seine Amont (Casa). Suivra une table ronde réunissant des acteurs économiques, un point sur l’avancement du déploiement de la fibre optique et un point sur l’accompagnement immobilier des filières innovantes. Entrée libre et gratuite.
Programme détaillé.
8h30 Accueil des participants autour d’un petit déjeuner
9h Mot du Président de Campus Urbain – Hervé Laborne
Introduction par le Vice-Président de la Communauté d’agglomération Seine-Amont (CASA) – Mourad Tagzout
9h15 Présentation de l’étude « Très Haut Débit » par la CASA
9h30 La fibre optique professionnelle symétrique, un prérequis à la structuration d’un territoire numérique et d’innovation ?
Table Ronde avec Jean-Charles Pomerol, Agoranov & CapDigital, Éric Lalitte, IN’TECH Info – ESIEA, Emmanuel Passilly, Caisse des Dépôts et des Consignations, Gaëlle Rousseau, CCI Paris – Ile-de-France et Sabir Tapory, INSIA.
10h30 Présentation des avancées du projet de Fibre Optique
Conclusion par le Vice-Président de la Communauté d’agglomération Seine-Amont – Patrice Diguet
10h45 Pause
11h00 Quelles offres immobilières et de services (THD…) pour accompagner le développement des filières innovantes sur les territoires ?
Table Ronde avec Jean-Marie Billard-Madrières Les Lapins Bleus, Hacène Larèche, Creative Valley, Basil Samson, Studios Singuliers, Guillaume Tétard, Jacoop et Arnaud Bousquet, Matériaupôle
12h00 Conclusion par le Président de la Communauté d’agglomération Seine-Amont – Michel Leprêtre
12h10 Buffet déjeuner – échanges entre participants
Dommage que ce ne soit pas l’endroit où l’on ne puisse pas parler de l’incongrulité du déploiement de la fibre optique à Vitry où la SIPPEREC a enterré récemment les lignes électriques et a passé la fibre optique dans les rues parallèles, perpendiculaires et adjacentes à ma rue, même le trottoir d’en face est fibré mais pas mon paté de maison, l’unique endroit oublié avec sa soixantaine de logements…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.