Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94
Education | | 01/10/2015
Réagir Par

Les enseignants manifestent contre l’usage des salle de classe pour les activités périscolaires

Les enseignants manifestent contre l’usage des salle de classe pour les activités périscolaires

Ce jeudi 1er octobre, les enseignants des écoles primaires de L’Haÿ-les-Roses ont prévu de manifester à 12h15 devant la mairie à l’appel de l’intersyndicale SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SUD et CGT, pour protester contre une convention de partage des locaux scolaires avec les activités périscolaire.

Ne touchez pas à nos salles de classe”, exigent les enseignants.”Cette convention, qui est présentée comme déjà signée, est totalement inconnue des directions d’écoles qui sont pourtant les responsables des locaux !” fustige le communiqué de l’intersyndicale. “Dans l’avenant à la convention, on lira par exemple que « les autres activités des enseignants (…) doivent être organisées dans la mesure de la compatibilité avec l’accomplissement de ce service sans pour autant, que les activités périscolaires s’en trouvent pénalisées. »
Ainsi, donc, pour les rédacteurs de ce pseudo “avenant” à une “convention” (inconnue de tous), l’organisation des NAP dans les salles de classe ne pose aucun problème ; par contre il faudrait que les enseignants fassent attention à ce que l’accomplissement de leur service (c’est-à-dire enseigner) ne pénalise pas les activités périscolaires ! C’est le monde à l’envers”, s’agacent les enseignants.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires pour Les enseignants manifestent contre l’usage des salle de classe pour les activités périscolaires
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi