Entreprendre | Accueil Val de Marne (94) Choisy-le-Roi | 08/06/2015
Réagir Par

Les entrepreneurs prennent le large pour se rapprocher

Les entrepreneurs prennent le large pour se rapprocher

canobus-CCI94-juin-2015Environ 70 entrepreneurs, membres des clubs d’entreprises et des réseaux, ont participé à la 4e édition des Interclubs et réseaux, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val-de-Marne (CCI94). Entre deux exercices de rugby et initiations à la lutte, ils ont aussi pris le large à bord des canobus de la base nautique de Choisy-le-Roi.

« C’est un bel après-midi, très fédérateur, où les membres se rencontrent et apprennent à se connaître différemment ! » lance Véronique Poitou, organisatrice de l’événement et chargée des grands comptes et des réseaux d’entreprises à la CCI94. « Derrière tous nos événements, même les plus ludiques comme celui-ci, on a une volonté de favoriser le business entre les membres » précise-t-elle. « C’est sûr qu’on noue des affinités différentes, en short de bain et avec le gilet de sauvetage, qu’en costume autour d’une table ronde ! » plaisante un membre du club La Fabrique, à Joinville-le-Pont.

canobus-CCI94-juin-2015

Trois canoës, qui compte de 6 à 9 passagers, doivent parcourir 400 mètres le plus rapidement possible pour remporter la course. « Il y a beaucoup de vent aujourd’hui, ça ne sera pas facile ! » explique Bertrand Margotton, qui a été missionné par la CCI94 pour organiser les épreuves sportives. « Le canobus, c’est une épreuve très intéressante pour la cohésion d’un groupe : pour avancer, il faut s’organiser, désigner un leader, un barreur pour le gouvernail, … Et il faut ramer de façon synchronisée » précise-t-il.

lutte-CCI94-2015

Dans une ambiance bon enfant et sous un chaud soleil, les participants se sont aussi lancés à la découverte de la lutte (la Fédération Française de Lutte, installée à Maisons-Alfort, était partenaire de l’événement) aux côtés d’Antoine et de Diego, deux jeunes champions. Des ateliers de rugby et des matchs de « rugby-touch » (remplaçant les placages par une simple tape sur l’épaule) étaient également au programme.

rugby-CCI94-juin-2015

En début de soirée, la 4e édition de l’Interclubs et réseaux se poursuivait aux confins de l’univers. L’astronaute Michel Tognini, qui a passé plus de 18 jours dans l’espace, était invité pour raconter ses aventures et expliquer comment les qualités personnelles requises pour préparer un voyage dans l’espace peuvent s’appliquer dans la gestion d’une entreprise. « C’est surtout une journée de détente et de rencontres pour nous » conclut Cédric Soares, membre de la jeune chambre économique du Val-de-Marne (JCE94) et participant de l’événement.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi