Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Décès | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 26/01/2015
Réagir Par

Les hommages se succèdent suite au décès de Pierre Gosnat

Les hommages se succèdent suite au décès de Pierre Gosnat
Publicité

Une registre a été mis à la disposition des habitants en mairie d’Ivry.

Les obsèques de Pierre Gosnat se dérouleront samedi 31 janvier, une chapelle ardente sera installée en mairie dès vendredi 30 à 16 heures.

Ci-dessous les communiqués reçus des différents partis et personnalités politiques du département, reproduits dans leur intégralité.

 

 

Communiqué d’Alain Audoubert, maire de Vitry-sur-Seine et Jean-Claude Kennedy, 1er Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Seine-Amont
« Nous venons d’apprendre avec une immense tristesse le décès, cette nuit, de notre collègue et ami Pierre GOSNAT, maire d’Ivry-sur-Seine, Président de notre communauté d’agglomération Seine-Amont et ancien député de la circonscription Ivry-Vitry.
Nos pensées vont en premier lieu à sa famille et ses proches et nous les assurons de tout notre soutien dans cette douloureuse épreuve.
Elles s’adressent également aux élus et à tous les habitants de la ville d’Ivry-sur-Seine, qui perdent leur maire, un homme de conviction, un élu engagé au service de son territoire et de son développement, de la solidarité, de la justice sociale et du vivre ensemble.
Ensemble, nous avons travaillé durant des années à l’élaboration de grands projets pour nos villes et les communes de la vallée de la Seine, que nous concrétisons aujourd’hui avec l’agglomération d’Ivry-Vitry-Choisy et désormais avec Valenton dont il était Président. Nous poursuivrons la dynamique engagée au service de nos territoires.
Pierre a mené un long combat contre la maladie, avec la même énergie qu’il a déployé dans tous ses engagements. Son goût de la vie et de la politique nous manque déjà. Son décès nous affecte profondément, c’est une grande perte pour chacun de nous. »

Communiqué de Christian Favier, sénateur PCF et président du Conseil général du Val de Marne
« Je viens d’apprendre avec une immense tristesse la disparition de Pierre Gosnat, Maire d’Ivry et président de la communauté d’agglomération de Seine Amont.
La maladie contre laquelle il se battait avec beaucoup de courage depuis des mois a fini par l’emporter.
Je perds un ami et le Val-de-Marne perd un élu communiste qui, comme maire, comme député, comme conseiller régional ou président de communauté d’agglomération s’est toujours battu pour sa ville, pour son département.
Attaché aux valeurs de progrès, de justice sociale et d’innovation au service de tous, il donnait à son engagement un sens concret, utile, profondément marqué par l’intérêt général.
Je veux, aujourd’hui, en ce moment de très grande peine, rendre hommage à son action.
Je veux surtout dire à ses proches, à sa femme Alice, à ses enfants, à tous ceux qu’il aimait, tout mon chagrin, toute ma solidarité et celle du Val-de-Marne. »

Communiqué d’Esther Benbassa, sénatrice écologiste du Val de Marne
« C’est avec une grande tristesse qu’Esther Benbassa a appris hier le décès de Pierre Gosnat, Maire d’Ivry-sur-Seine.
Elle salue le travail mené par Monsieur Gosnat depuis 1998 au service de sa commune et de ses habitants et sa grande ténacité dans la défense des valeurs de solidarité, d’égalité et de justice.
Esther Benbassa s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses collaborateurs, et assure tous les ivryens et ivryennes de sa solidarité. »

Communiqué de Jean-Luc Laurent, député-maire MRC du Kremlin-Bicêtre
« Après un long et courageux combat contre la maladie, Pierre Gosnat est décédé. Mes pensées vont d’abord dans ces moments douloureux à Alice, son épouse, à ses enfants et à toute sa famille auxquels j’adresse mes très sincères condoléances, ma profonde sympathie et ma solidarité. Mes pensées vont aussi à la ville d’Ivry-sur-Seine, à son conseil municipal, et aux Ivryennes et aux Ivryens qui ont perdu leur maire.
Militant inlassable, Pierre Gosnat s’est engagé avec constance et ténacité pour son idéal communiste et pour sa ville qu’il a servi en exerçant différentes fonctions depuis 1983. Au delà de nos différences, je salue l’homme que j’ai connu dans ses responsabilités d’élu et le maire pour son engagement au service de sa ville et de ses habitants. Cet engagement de Pierre Gosnat, dans la durée avec l’implication et le dévouement qu’on lui connaissait, mérite la considération et la reconnaissance de tous. »

Communiqué de Laurence Cohen, conseillère régionale et sénatrice PCF du Val de Marne
« C’est avec beaucoup d’émotion et une infinie tristesse que j’apprends le décès de Pierre Gosnat.
Je veux exprimer toute mon affection, mon amitié à Alice, son épouse, ainsi qu’à ses enfants et ses proches.
Pierre Gosnat était un militant communiste généreux, un élu attentif aux autres que ce soit dans sa fonction de conseiller régional, de député ou celle de maire.
Il a su faire évoluer sa ville en ayant toujours le souci de mêler les catégories sociales, s’attaquant aux inégalités avec fougue et opiniâtreté.
Conseiller régional, il a contribué à faire avancer des projets dans l’intérêt général.
Député, il était de ces communistes qui savent faire résonner, dans l’hémicycle, la voix du peuple, portant haut et fort, les valeurs républicaines et humanistes, qui nous sont chères.
Combattant infatigable, il savait garder une écoute attentive à l’autre.
Durant l’exercice de ma responsabilité de secrétaire départementale du Val de Marne, j’avais eu la chance de mieux le connaître et je tire de nos entretiens beaucoup d’intelligence politique et une amicale attention qui ne se démentait jamais.
La maladie a eu raison de mon ami, mon camarade et la perte est lourde à porter.
Je veux exprimer toutes mes condoléances attristées à Alice, sa famille, ses ami-es, ses camarades, la population d’Ivry et au-delà du département »

Communiqué du PCF d’Ivry-sur-Seine
« C’est avec une grande émotion et une infinie tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade, notre ami Pierre Gosnat.
Nos premières pensées vont immédiatement à Alice, son épouse, à ses enfants et à toute sa famille.
Depuis dimanche matin, des centaines, des milliers de témoignages d’habitants de notre ville et de la France entière parviennent à sa famille, à la mairie ou à la section du PCF.
Pierre Gosnat a consacré sa vie à notre ville. Plus encore, il a consacré sa vie au développement des luttes, à la conquête de droits nouveaux. Comme député particulièrement, il a défendu avec détermination le logement social comme un projet de société, à même de garantir à chacun le droit à un logement digne.
Son action à la tête de la municipalité restera marquée par sa recherche de l’union. Jamais il n’a souhaité exclure, toujours il a voulu rassembler, construire, pour que notre ville bénéficie de la richesse de tous les apports possibles.
Aujourd’hui, nous voulons saluer l’homme, l’élu, le militant d’une vie de combats, des mobilisations lycéennes de mai 68 au lycée Romain Rolland à l’exigence de moyens pour la rénovation urbaine du quartier Gagarine-Truillot, en passant par la bataille contre la fermeture de la SKF ou son éternel engagement pacifiste, pour l’indépendance de l’Algérie, contre les guerres du Golfe et d’Irak ou par son soutien constant au peuple palestinien et aux pacifistes israéliens.
Cette semaine, les occasions de rendre hommage à Pierrot seront nombreuses. Les communistes seront évidemment présents et vous invitent à y participer.
Nous serons également présents dans les quartiers, dans nos points de rencontre habituels, pour échanger avec vous, car si aujourd’hui un homme nous quitte, son combat reste brûlant d’actualité et nous voulons déjà réaffirmer qu’il sera prolongé, par les militant-e-s communistes bien sûr, par les forces du Front de Gauche, aux côtés des Ivryennes et des Ivryens.
Voilà certainement le meilleur des hommages à lui rendre, prolonger ses engagements pour construire enfin une société plus juste et plus humaine »

Communiqué du Parti de gauche du Val de Marne
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès du militant communiste Pierre Gosnat.
Nos premières pensées sont pour Alice, son épouse, pour ses enfants et toute sa famille à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.
Pierre avait Ivry au coeur, mais son rayonnement dépassait sa ville : il a construit des liens solides avec de nombreuses et nombreux Val-de-Marnais-es.
Le Parti de Gauche du Val-de-Marne partage l’immense douleur de ses ami-es communistes, et gardera au coeur l’image d’un homme chaleureux et solidaire basant son action sur « l’humain d’abord ». »

Communiqué du Parti de gauche d’Ivry
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Pierre Gosnat, notre Maire, notre camarade, notre ami.
Tout d’abord, nous souhaitons témoigner à sa famille et ses proches notre soutien dans ce moment douloureux.
Pierre avait Ivry au coeur … et des milliers de cœurs ivryens se tournaient vers lui en retour.
Pierre était à l’image de sa ville : chaleureux, solidaire et rebelle. Et Ivry, fidèle à son histoire, le restera.
Il y a quelques mois Pierre a remercié les militant-e-s qui l’ont accompagné pendant la campagne des municipales avec un si symbolique et émouvant : « Chapeau ». Aujourd’hui, c’est nous qui le remercions : Chapeau monsieur … »

Communiqué d’EELV Ivry-sur-Seine
« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Pierre Gosnat, Maire d’Ivry sur Seine.
Nos premières pensées vont d’abord à sa femme Alice, à ses enfants et à ses proches.
C’est toute notre commune qui est aujourd’hui endeuillée et nous tenons à saluer le travail accompli par Pierre Gosnat au service de notre commune et de ses habitants.
Infatigable militant des valeurs de solidarité, d’égalité et de justice, Pierre Gosnat n’a jamais cessé de croire en l’union des forces de gauches et écologistes et nous l’a encore démontré, il y a un an, en menant la liste « Ivry au Cœur ».
Le« vivre ensemble » et la défense des plus fragiles ont toujours guidé son engagement et son action. Son ambition pour développer notre ville a permis d’inscrire Ivry durablement dans les enjeux de notre siècle.
La poursuite de la mise en oeuvre du programme Ivry au coeur, contrat passé avec les Ivryen-nes lors des élections municipales de 2014 sera pour nous le meilleur hommage que nous pouvons lui porter. »

Communiqué de Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville et président du PS Val de Marne
« C’est avec tristesse que nous avons appris ce matin le décès de Pierre GOSNAT, après un
long combat contre la maladie.
Maire d’Ivry-sur-Seine depuis 1998, Pierre Gosnat avait occupé les fonctions de Conseiller régional (1986-2004) et de Député du Val-de-Marne (2007-2012).
Figure de la Gauche dans notre département, il était élu à Ivry-sur-Seine depuis plus de trois
décennies, et avait mis en place des politiques de solidarité aux services de ses administrés.
Pierre Gosnat ne manquait pas d’idées pour engager sa ville dans les grands défis du 21ème
siècle, au travers par exemple du projet Ivry confluences, qui s’intègrera prochainement à la
métropole du Grand Paris, et afin que chaque habitant puisse s’épanouir et trouver sa place au sein de sa commune. Nos pensées vont à sa famille, à ses proches, et aux Ivryennes et Ivryens. »

Communiqué du PS d’Ivry-sur-Seine
« C’est avec tristesse que nous avons appris ce matin le décès de Pierre
Gosnat, Maire d’Ivry.
Nous transmettons nos sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à
ses camarades.
Elu depuis 1983 et Maire depuis 1998, Pierre Gosnat a marqué le ville d’Ivrysur-
Seine, il a marqué des générations de citoyens et des générations de
militants, dont nous faisons partie. Nous voulons souligner
son investissement mais aussi sa combativité, pour défendre sa ville, puis
pour se battre contre la maladie.
Dans ces moments de communion, nous nous associons à l’émotion de tous
les Ivryens. Dans ces circonstances, nous décalons le lancement de la
campagne pour les élections départementales, prévu ce jour. »

Communiqué d’Anne Hidalgo, maire de Paris
« J’apprends avec tristesse la disparition de Pierre Gosnat, maire communiste d’Ivry-sur-Seine. Figure emblématique de sa ville, dont il était Maire depuis 1998, Pierre Gosnat avait fait le choix de l’engagement public pour améliorer concrètement la vie de ses concitoyens. Ces dernières années, nous avions travaillé dans un climat de confiance et de dialogue, à la construction de la métropole parisienne, notamment à travers les projets d’urbanisme qui unissent le 13e arrondissement de Paris et Ivry-sur-Seine.  A sa famille, à ses proches, à ses camarades et à l’ensemble des habitants d’Ivry, j’adresse au nom des Parisiens, mes condoléances les plus sincères. »

Communiqué du PRG d’Ivry-sur-Seine
« C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de Pierre GOSNAT Maire d’Ivry sur Seine et Président de la Communauté d’Agglomération Seine Amont.
En tout premier lieu, nous adressons nos sincères condoléances à son épouse Alice, à ses enfants ainsi qu’à toute leur famille et nous les assurons de notre soutien.
Aujourd’hui, Ivry perd son maire. Ce fut un grand Homme rempli de générosité, de passion et d’amour pour sa ville. Son action était guidée par les valeurs de justice, de solidarité et d’égalité. Il aimait le contact et l’échange avec la population. Il savait en faire une force pour justifier ses choix toujours dans l’intérêt général. Homme de conviction, il a toujours été un ardent partisan de l’union des forces de gauche.
Elu Maire en 1998, il a su créer les conditions pour que le Parti Radical de Gauche, dans l’opposition, rejoigne la majorité municipale. Le mandat suivant, c’est Europe Ecologie qui rejoint la majorité. La gauche et les écologistes sont alors réunis pour impulser, sous sa responsabilité, l’action municipale. Réélu en Mars dernier, il lui avait été attribué le qualificatif de « Maire bâtisseur » ce qu’il était. Il avait à coeur de continuer le développement maitrisé de la ville qu’il avait commencé en 1998.
Au delà de la disparition de Pierre Gosnat, son action restera gravée à jamais dans l’évolution d’Ivry. »

Communiqué du Codev 94
« C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Pierre Gosnat, maire d’Ivry-sur-Seine.
Le Val-de-Marne vient de perdre l’une de ses grandes figures politiques. Il a porté sa ville et les causes qui l’animaient, avec détermination, énergie et humanité. Il forçait le respect pour ses facultés d’empathie. Jamais il ne perdait sa capacité d’indignation, mais également d’enthousiasme. Il était exigeant et savait aussi faire confiance. Il était fondamentalement chaleureux.
Dans le cadre du Codev, il a témoigné d’un constant souci du travail collectif et du partenariat avec les acteurs économiques, sociaux et culturels. C’est ainsi qu’il a été l’un des fondateurs du Pôle allongement de la vie autour de l’hôpital Charles Foix, initié avec l’Université Pierre et Marie Curie et l’entreprise Sanofi.
Son esprit curieux et son appétit pour le débat l’amenèrent à participer à nombre de nos travaux, notamment lorsqu’il était question des projets touchant à la Seine-Amont. Plusieurs de nos initiatives ont été portées avec lui comme les forums « La fin de la banlieue » à Ivry, en 2005, et les rencontres « la Ville, la Vie, la Santé », dont plusieurs éditions se sont tenues à Ivry, à partir de 2000.
Au Codev, nous perdons un élu et un ami avec lequel nous aimions travailler et avec lequel nous avons partagé de très nombreuses aventures. »

Communiqué de Patricia Tordjman, maire PCF de Gentilly
« Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès de Pierre Gosnat.
Je veux adresser à son épouse Alice, à ses enfants, à sa famille, ma plus grande affection et mes condoléances les plus fraternelles. Pierre a toujours été un homme d’une grande intelligence, d’une permanente combativité, d’une attention humaine sans nulle autre pareille et d’une sincérité qui forcent le respect.
II a été un député remarquable pour notre ville, présent et actif sur toutes les préoccupations populaires et sociales. Sur des questions majeures comme le logement, il a contribué à faire progresser de grands projets pour les Gentilleens. Un communiste engagé en faveur de toutes les causes humaines.
Avec Yann Joubert, avec le conseil municipal, avec les camarades, avec les Gentilleens, les associations, les commerçants qui appréciaient tellement son action, son écoute, sa présence, nous exprimons notre plus grand attachement à l’élu exemplaire qu’il a représenté pour nous tous et notre plus grande tristesse à ses adjoints, au conseil municipal, à la population d’Ivry, sa commune. »

Communiqué de la CNL 94
« C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de Pierre Gosnat, maire d’Ivry-sur-Seine, et président de la communauté d’agglomération Seine Amont.
La Fédération CNL du Val-de-Marne s’associe à la douleur de la famille et souhaite adresser ses sincères condoléances à sa femme et ses enfants.
Pierre Gosnat savait conjuguer les valeurs de justice, de solidarité et d’égalité.
Il a su faire de l’intérêt général sa principale force permettant le développement maîtrisé de sa ville dans le souci du bien commun.
La Fédération CNL du Val-de-Marne salue en lui l’ardent défenseur du logement social et ses engagements permanents dans le dialogue et la construction commune des valeurs qui fondent la vie ensemble, dans le respect de chacun. »

Communiqué de l’Adecr, Association départementale des élus communistes et républicains
« C’est avec émotion et une immense tristesse que nous apprenons la disparition de notre ami Pierre Gosnat, Maire d’Ivry et Président de la communauté d’agglomération de Seine Amont.
Pendant plus de dix-huit ans, Pierre Gosnat a œuvré au quotidien pour le rayonnement de son département et de sa région au travers des responsabilités politiques et publiques qu’il a assumées dans le Val-de-Marne, en qualité de conseiller régional et député à l’Assemblée nationale.
Les Ivryennes et Ivryens lui avaient accordé leur confiance en l’élisant Maire dès 1998.
Malgré la maladie qui l’affaiblissait depuis de nombreux mois, il s’est consacré jusqu’au bout au service de ses concitoyens.
Attaché aux valeurs de progrès, de justice sociale et d’innovation au service de tous, il donnait à son engagement un sens concret, utile, profondément marqué par l’intérêt général.
L’ensemble des élus de l’Association Départementale des Elus Communistes Citoyens et Républicains du Val-de-Marne adresse à son épouse Alice, à ses enfants, à sa famille, à tous ceux qui l’aimaient ses plus sincères condoléances, et leur exprime leur chagrin et leur solidarité. »

Communiqué de la CGT Val de Marne
« Pierre Gosnat, Maire communiste d’Ivry-sur-Seine, s’est éteint dans la nuit de samedi à dimanche.
Homme de combats pour la justice sociale, toujours soucieux et à l’écoute de la population et des salariés, il n’avait de cesse de rendre la vie meilleure pour toutes et tous.
Homme de paix, de convictions progressistes, rempli de chaleurs humaines, il nous laissera à jamais ces valeurs.
Pierre, compagnon de luttes jusqu’à son dernier souffle, nous a donné et nous donne le chemin à suivre.
A son épouse Alice, à ses enfants et petits enfants, à sa famille, à ses camarades de luttes, l’Union départementale Cgt du Val-de-Marne présente ses plus sincères condoléances. »

Communiqué de la FSU 94
« Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de Pierre Gosnat. La FSU94 tient à saluer ici un élu qui n’ a jamais cessé d’être à nos côtés dans nos batailles pour une éducation de qualité au service de la réussite de tous les élèves. Nous adressons nos plus sincères condoléances à Alice, son épouse, et à tous ses proches. »

Communiqué du Collectif 3R
« C’est avec un profond regret que les associations du Collectif 3R (Réduire, Réutiliser, Recycler) ont appris la maladie puis le décès de Pierre Gosnat, Maire d’Ivry.
En ouvrant sa liste municipale à de nouvelles sensibilités politiques, Pierre Gosnat a permis de prendre en compte de nouveaux enjeux environnementaux dans la gestion de la ville.
Nous le remercions d’avoir écouté nos arguments en faveur d’une politique plus active des déchets dans les réunions publiques comme dans les rendez-vous que son équipe nous a accordés pour mettre en place des initiatives allant dans le sens d’un meilleur tri ou du recyclage des déchets.
Nous retiendrons particulièrement son adhésion au vœu présenté par EISA en janvier 2014 qui a pu recueillir l’unanimité du conseil municipal contre la construction, à Ivry, d’une usine de Tri-mécano-biologique avec méthanisation dangereuse pour les riverains et aberrante sur le plan économique et écologique, et pour la mise en œuvre à Ivry d’une collecte sélective des bio-déchets.
Nous adressons nos condoléances à sa famille, à ses proches, à ses amis politiques et à l’ensemble du Conseil Municipal »

Communiqué de Robert Hue, sénateur et président du MdP (Mouvement des progressistes)
« Comme beaucoup, je savais Pierre Gosnat en lutte contre la maladie.
Mais jamais vraiment l’on imagine l’issue fatale.
Qu’il me soit permis de dire combien je partage la tristesse des siens, des
élus et de la population d’Ivry auxquels je m’associe avec respect.
Pierre Gosnat fut à l’image d’un noble héritage, d’une démarche
exemplaire où se sont toujours mêlés combat révolutionnaire, progrès
humain et démocratie. »

Communiqué de Ensemble! Val de Marne
« C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Pierre GOSNAT Maire d’Ivry sur Seine et Président de la Communauté d’Agglomération Seine Amont.
En tout premier lieu, nous adressons nos sincères condoléances à son épouse Alice, à ses enfants ainsi qu’à toute leur famille et nous les assurons de notre soutien.
Aujourd’hui, Ivry perd un homme de conviction, attaché aux valeurs de progrès, de justice sociale et d’innovation au service de toutes et tous ; il donnait à son engagement un sens concret, utile, profondément marqué par l’intérêt général. Pierre Gosnat a consacré sa vie à Ivry. il a défendu avec détermination le logement social, le droit à un logement digne pour toutes et tous. Mais aussi, il a consacré sa vie au développement des luttes, à la conquête de droits nouveaux pour les salariés (ées) et son engagement pour les sans ( roms, sans papiers) a été déterminé.
Nous voulons aussi saluer le militant communiste avec lequel nous avons pu être en désaccord, mais avec qui il était toujours possible d’échanger.
Nous voulons aussi saluer l’homme, aimant la vie, jovial et chaleureux qui donnait de l’humanité au militantisme.
Au revoir, Pierre ! »

Communiqué de Jean-Marc Nicolle, président du MRC Val de Marne
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Pierre Gosnat, Président de la communauté d’agglomération Seine-Amont et maire d’Ivry-sur-Seine, cette ville qu’il aimait tant et à laquelle il a consacré sa vie d’homme public et politique.
En ce moment de recueillement, nos pensées se tournent vers sa famille à qui nous témoignons toute notre amitié et notre soutien.
Par-delà les différences qui ont pu nous opposer sans jamais nous diviser, la fédération du MRC Val-de-Marne et ses membres saluent le courage, la ténacité et le militantisme sans faille de cet élu engagé au service de tous les Ivryens et Ivryennes.
Pierre Gosnat était un fervent défenseur des valeurs d’humanisme, de progrès et de justice sociale dans le respect des convictions de gauche que nous partageons.
Nous rendons un hommage solennel à cet élu exemplaire de notre République et aux défis courageux qu’il n’aura cessé de relever, jusqu’au bout. »

Communiqué de l’association des maires du Val de Marne
« Le Conseil d’administration de l’Association des Maires du Val-de-Marne souhaite témoigner de sa profonde tristesse à l’annonce du décès de Pierre Gosnat, Maire d’Ivry-sur-Seine et fondateur de l’Association des Maires du Val-de-Marne en décembre 2008.
Monsieur Gosnat en a assuré la Présidence et l’administration de manière exemplaire durant toute l’année de sa création et de sa structuration.
A l’initiative du consensus sur de nombreux sujets touchant aux communes, il a contribué à porter la voix des Maires et de leurs administrations tant auprès des institutions départementales que nationales.
Par la suite, il est toujours resté membre des instances dirigeantes de l’Association des Maires du Val-de-Marne.
Tous les membres du Conseil d’administration de l’Association des Maires saluent son action au sein de l’Association et adressent également à sa famille ainsi qu’aux ivryens et ivryennes leurs plus sincères condoléances. »

Communiqué de Convergence citoyenne ivryenne
« C’est avec beaucoup d’émotion et une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Pierre Gosnat.
Dans cette douloureuse épreuve, nos pensées vont avant tout à sa femme, ses enfants et sa famille mais aussi à ses proches, ses amis, ses camarades et à l’ensemble des Ivryennnes et des Ivryens.
Nous garderons en mémoire la force avec laquelle Pierre a porté ses convictions et ses valeurs politiques tout au long de sa vie et jusqu’au bout, au service des habitants et de son territoire.
Nous garderons en mémoire son action pour faire d’Ivry une ville solidaire attachée à la justice sociale et au vivre ensemble, une ville pour tous, une ville qui rassemble, dans laquelle chaque citoyen trouve sa place et se sent pleinement Ivryen.
Nous lui en sommes grandement reconnaissants. »

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
13 commentaires pour Les hommages se succèdent suite au décès de Pierre Gosnat
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi