Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94
Sécurité | | 08/09/2015
Réagir Par

Les installateurs de vidéosurveillance attaqués à L’Haÿ-les-Roses

Les installateurs de vidéosurveillance attaqués à L’Haÿ-les-Roses © Fotolia steuccio79

Ce matin vers 9 heures, les techniciens de la ville de L’Haÿ-les-Roses venus installer des caméras de vidéo-protection sur les candélabres ont été visés par des tirs de mortiers habituellement utilisés pour les feux d’artifice, sans être blessés, rue Jules Ferry dans le quartier du Jardin Parisien.

La police qui patrouillait à proximité est arrivée rapidement sur les lieux mais les deux personnes soupçonnées d’avoir fait feu étaient déjà parties. Il s’agit du deuxième incident de ce type concernant la mise en place de la vidéosurveillance dans la commune. Le premier septembre, des agents communaux avaient déjà été la cible de jets de pierre, sans être touchés. La ville est actuellement en phase finale d’installation de ses caméras.

“Ce qui vient de se passer encore ce matin est intolérable. Ces attaques répétées contre les agents techniques montrent que l’installation de caméras de vidéo-protection dans nos quartiers dérange les délinquants. Dès le premier incident de la semaine dernière, j’ai demandé à nos forces de l’ordre de protéger nos équipes d’installation. Je salue le travail des agents techniques qui effectuent leur mission avec abnégation ainsi que l’action des policiers nationaux et municipaux qui réagissent avec sang-froid“, a réagi le maire LR Vincent Jeanbrun dans un communiqué. Ce dernier indique avoir demandé au préfet un “renfort significatif” de policiers au commissariat de L’Haÿ-les-Roses pour achever l’installation des quatre dernières caméras et prévient qu’il sera ce mercredi matin à l’angle de la rue Jules Ferry et de l’allée des Pervenches avec les équipes techniques pour la mise en place de la caméra qui n’avait pas pu être installée la semaine dernière.

Une fois ces dernières caméras posées, la ville en comptera 25, réparties entre 24 dômes haute définition avec rotation à 360 degrés et une caméra fixe dans six quartiers de la ville* (centre, Petit Robinson, Blondeaux, Vallée aux Renards, Jardin parisien, Lallier Paul Hochart). Voir article détaillé.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Vidéoprotection, ,
18 commentaires pour Les installateurs de vidéosurveillance attaqués à L’Haÿ-les-Roses
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi