L’Indochine coloniale, l’appartement de la rue Saint-Benoît (Paris 6e), la maison de Neauphle-le-Château en Seine, la résidence des Roches noires à Trouville… autant de lieux évoqués dans les romans de Marguerite Duras (1914- 1996) et que le lecteur s’est approprié dans son propre imaginaire. La Scène Watteau de Nogent-sur-Marne les donne à voir
à travers l’exposition de 56 photographies exposées provenant des collections particulières de Jean Mascolo, Michelle Porte, Jean-Marc Turine, Catherine Faux, Fabienne Bergeron, Brigitte Ducot-Durand, Michèle Ponticq et Joëlle Pagès-Pindon, du 8 au 25 avril.
Entrée libre de 14h à 19h du lundi au samedi de 14h à 19h
Duras de tout… de rien… de rien du tout
En marge de l’exposition, un spectacle hommage dans lequel les comédiens Claire Deluca et Jean-Marie Lehec interprèteront des textes extrait de Les eaux et forêts, le Shaga, La vie matérielle, Outside, Le monde extérieur, Les yeux verts… sera joué le jeudi 16 avril à 20h30 à la Scène Watteau. Tarifs : de 9 à 20 €. Réservations : 01 48 72 94 94.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.