Politique locale | Val de Marne | 22/01/2015
Réagir Par

Les maires communistes manifestent à Matignon contre la baisse des dotations de l’Etat

Les maires communistes manifestent à Matignon contre la baisse des dotations de l’Etat

Matignon Frédéric de GoldschmidtCe jeudi 22 janvier à 18 heures, l’association nationale des maires communistes et républicains (Anecr) présidée par le maire de Champigny-sur-Marne Dominique Adenot, a appelé tous les élus locaux communistes à manifester à 18 heures devant Matignon

pour contester les baisses de dotation de l’Etat tandis que certaines mairies fermeront partiellement leurs services.

« À Bonneuil-sur-Marne, le montant de ces coupes s’élèvera à 1,47 millions d’euros pour 2014-2015. Cela équivaudrait dans le budget 2015, par exemple, à une augmentation de 7% de la taxe d’habitation, à supprimer l’entretien de toutes les écoles durant 2 ans, ou encore à fermer la piscine municipale pendant un an. C’est intolérable ! », s’exclame le maire Patrick Douet, qui participera à la manifestation et indique que les tous les services de la ville seront symboliquement fermés de 11h à 12h ce matin.

A Ivry-sur-Seine, la fronde a commencé il y a longtemps avec un slogan « Ne nous laissons pas tondre » assorti d’un visuel de mouton rebelle. La ville qui estime la baisse des dotations à 4 millions d’euros espère ne pas avoir à augmenter les taux au-delà de 1,5%. A Fontenay-sous-Bois, le maire lance sa campagne ces jours-ci avec flyers, vidéo et réunions, et compte la mener toute l’année.

Une délégation d’élus sera reçue à Matignon. « Le gouvernement a trouvé de la marge de manoeuvre pour suspendre l’écotaxe!  Nous pouvons mettre des bonnets rouges s’il le faut. Les élus sont exaspérés », commente Jean-François Voguet, maire de Fontenay.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
6 commentaires pour Les maires communistes manifestent à Matignon contre la baisse des dotations de l’Etat
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi