Les maires de la communauté d’agglomération de Seine-Amont (Casa), qui comprend officiellement Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi, et milite pour intégrer la ville de Valenton,
viennent de créer un site Internet pour défendre leur vision métropolitaine et avancer de front sur cette question. “Nous réaffirmons notre ambition d’une métropole polycentrique, proche et construite avec les citoyens, avec vous, redistributive des richesses produites“, insistent les élus des quatre villes dans un appel commun qu’ils invitent à signer sur leur site Je décide ma métropole.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucune logique, aucun intérêt pour que Valenton rejoigne la CASA. Un seul intérêt est de regrouper ces 4 villes “rouges”.
Il est vrai que l’union fait la force.
Question : qui paye la réalisation de ce site internet ?
Les citoyens de ces villes ?
Un débat encore très orienté, le simple fait de s’exprimer sur ce sujet même contre cette orientation, sera perçu comme une approbation à leur vision.
Ils ont beau dire que qu’une intercommunalité de 300 000 personnes éloigne les habitants de la politique, mais je prendrais a contre pied les conseils de quartier assez désert.
Ce qui éloigne en partie les habitants de la politique c’est le système et le pré-carré de nos élus.
Quand on voit que le CG 94 ( nouveau Conseil Départemental ) se félicitait de ses 30 000 signatures pour garder le département alors que le département est peuplé de 2.4 millions d’habitants
Je vois bien la même chose via ce site…
Pour ma part, je suis pour la disparition dans la métropole du Grand Paris, la disparition des CD du 92, du 93 et du 94 mais aussi la disparition des communes par un super arrondissement de 300 000 personnes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.