Plus d’une centaine d’élus en écharpe tricolore se-sont rassemblés devant l’entrée du salon des maires d’Ile-de-France, peu avant l’arrivée du Premier ministre Manuel Valls, pour témoigner de leurs griefs
contre la Loi MAPTAM, la loi NOTRe, la baisse des dotations de l’État, la hausse des péréquations, la réforme des rythmes scolaires, la multiplication des normes…
Un rassemblement à l’appel du collectif J’aime ma ville, Maires en colère qui était initialement prévu devant l’Esplanade du Château de Vincennes, et auquel s’était également joint l’association EVM 94 (Ensemble, les élus minoritaires du Val de Marne) qui regroupe 120 élus d’opposition de la droite et du centre en Val-de-Marne.
“L’Etat a attendu le lendemain des élections départementales pour annoncer des dotations de fonctionnement aux communes, encore plus en baisse que ce qui était déjà prévu. Notre dotation a par exemple diminué de 600 000 euros alors que nous nous attendions à 400 000 euros. Il n’est plus possible de faire porter les problèmes de budget de l’Etat sur les collectivités. Cela s’en ressent forcément sur les investissements“, motive Didier Gonzales, maire UMP de Villeneuve-le-Roi, délégué du collectif pour le Val-de-Marne.
J’en ai assez de cette politique fausse;Aujourd’hui je souhaite que cela change et pour cela je serai candidat a la futur presidentielle et j’ai besoin de vous .j’ai un programme extraordinaire qui va apporter le yes we can
bien a vous
Oui, mais comme le montre la Cour des Comptes, les embauches de fonctionnaires en Mairie ont continué alors que la baisse des dotations s’amorçaient.
Après, les Maires gèrent mal leurs sous. Comme Adenot à Champigny qui revend l’office HLM pour 21millions (ou 23) alors que sa valeur était estimée à 50 millions !
Le tout, en faisant un crédit à l’acheteur. Allez comprendre le montage, c’est moi qui vend, et en même temps je te fais un crédit, mais à quel taux?
J’ai proposé une solution à la Mairie de Champigny, créatrice d’emploi, et qui rapporterait à la ville environ 4 millions d’€, mais ça a été refusé.
>Créer une police de la route pour verbaliser tous les délits routiers. Simple, efficace, et ça rapporte.
Si tous les Maires gèrent leurs villes comme leurs propres foyers, ils sont tous endettés. Ha ben non, quand vous regardez les déclarations des cumulards (députés sénateurs, ministres), ils sont tous multi proprios !
Notre dotation a par exemple diminué de 600 000 euros alors que nous nous attendions à 400 000 euros. Il n’est plus possible de faire porter les problèmes de budget de l’Etat sur les collectivités. Cela s’en ressent forcément sur les investissements«, motive Didier Gonzales, maire UMP de Villeneuve-le-Roi, délégué du collectif pour le Val-de-Marne. Vous avez voté cette loi Monsieur GONZALES ;
Ensuite pouvez-vous nous dire votre masse salariale ( titulaire et contractuels) et tous les avantages de vos cadres logement ; prime mensuel etc. . Soyons honnête avec soit même, .les communes ont abuses dans les recrutements grâce aux dotations de l’état.
La politique de gauche est en train de ruiner la France. Les investisseurs partent, les usines ferment, le chômage augmentent, le nombre de fonctionnaires augmentent, les retraites et les petits salaires sont gelées, les aides et autres allocations sociales augmentent pour les plus pauvres, baissent pour les classes moyennes (qui se rapproche de la classe pauvre au passage), l’immigration explose, le communautarisme et l’extrémisme religieux augmente… c’est ça la réalité de la France. C’était déjà pas brillant avec Sarkozy, c’est le Pompon avec Hollande !
Et là, on voit la maire de Puteaux au premier rang. Et on rigole, évidemment.
Excellente remarque de Serni ; nos “amis” du Val de Marne Cambon, Brétillon, Gonzalez, Dosne et consorts ne voient apparemment pas d’inconvénient à s’afficher dans une manifestation à laquelle participait madame Ceccaldi Raynaud, la très peu fréquentable maire de Puteaux…….
Bonjour,
Il est vrai que ce gouvernement prend des décisions à l’emporte pièces.
Mais peut être : Est ce nécessaire?
Mais que devenons nous penser de tous ces élus “Maire et parfois Député ” qui ont été partie prenante de toutes les dérives de notre société…
Qui ont gérés leur commune comme des incapables…Ne sachant nullement prévoir par trop intéressés et encore aujourd’hui à leur propre réélection…
Qui ont un personnel et les charges afférentes bien au delà du raisonnable…
Nous avons les politiques que nous méritons…
Mais surtout qu’ils ne nous disent pas que c’est la faute de l’autre…
Ils ont été des inconscients et des gestionnaires de pacotille…
Ne soyons pas des Citoyens non éclairés ” Ouvrons grands les yeux et nos oreilles” et alors nous pourrons comprendre qui ils sont et est ce qu’ils méritent notre confiance…
Transparence, Compétences, Exemplarité,Humilité et Intérêt Général sont des Valeurs qui manquent cruellement au plus grand nombre…
Je nous souhaite à nous Citoyens Français du 94 et d’ailleurs ” Bien du Courage”
Alain Dumesnil, Homme Libre et ancien Conseiller %Municipal
94160 St Mandé
Le gouvernement irresponsable de Hollande ne sait qu’augmenter de manière massive les impots et les taxes, et se défausse sur les collectivités locales. Il n’a fait AUCUNE REFORME pour réduire les dépenses structurelles et le nombre de fonctionnaires (beaucoup trop élevé) et arréter l’immigration massive d’immigrés que la France ne peut plus intégrer depuis plus de 20ans. L’insécurité des français s’est largement aggravée dans toutes les banlieues (drogue généralisée, Kalachnikov, vols, agressions).
Il est temps que les vrais français, ceux qui aiment leur pays et leur culture, mettent dehors Hollande, Valls et Taubira.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.