Élections | Accueil Val de Marne (94) Villiers-sur-Marne | 11/09/2015
Réagir Par

La droite en campagne sur les transports à Villiers-sur-Marne

La droite en campagne sur les transports à Villiers-sur-Marne

Les transports sont sans conteste l’un des sujets sur lesquels les candidats aux régionales de décembre 2015 ont une chance d’éveiller l’intérêt des citoyens pour le scrutin. Ce jeudi 10 septembre, les militants de Valérie Pécresse, tête de liste LR en Ile-de-France, étaient en gare RER E de Villiers-sur-Marne

avec notamment les têtes de liste départementales, les maire de Vincennes Laurent Lafon (UDI) et  de Sucy-en-Brie, Marie-Carole Ciuntu (LR), ainsi que son porte-parole 94, le maire LR de L’Haÿ, Vincent Jeanbrun, à l’invitation du député-maire LR de la ville Jacques-Alain Bénisti.

Au menu : la dénonciation de « l’abandon des transports par la région » , ou ‘l’absence d’accueil en gare par des agents, les dysfonctionnements des billetteries automatiques ou encore le manque de bus aux heures de pointe. » Jacques-Alain Bénisti a indiqué dépenser 70 000 euros par an pour assurer la sécurité de la gare, via une société privée, et regretté la saturation du parking actuel de 520 places, « qui devrait pouvoir accueillir au moins 300 places de plus avec la simple construction d’un étage. »

De son côté, Marie-Carole Ciuntu a dénoncé l’arrêt de certains RER A à la gare de La Varenne-Chennevières, empêchant ainsi la desserte systématique de Sucy-en-Brie et de Boissy-Saint-Léger. « Pourtant, à l’inverse de Villiers, nous avons déjà un grand parking de rabattement, qui est clairement sous-occupé, car le réseau routier ne permet pas de desservir la gare correctement » , insiste-t-elle, regrettant que les élus soient « toujours obligés de manifester avec leurs écharpes pour obtenir ne serait-ce qu’une réponse de la part du STIF (Syndicat des transports d’Ile de France) » .

« De grands projets sont à prévoir, notamment avec le Grand Paris Express, dont les retards nous inquiète déjà » , s’inquiète pour sa part Laurent Lafon.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires pour La droite en campagne sur les transports à Villiers-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi