L’Association des Musulmans du Val de Bièvre (AMVAB), l’Association des Musulmans de Villejuif (AMV), l’Association des Musulmans du Kremlin-Bicêtre (AMKB), et l’Association des Musulmans de l’Haÿ les Roses (MAHDI), se sont associées dans un communiqué commun afin de “dénoncer avec la plus grande fermeté” l’attentat contre le journal Charlie Hebdo.
“Nos premières pensées vont évidemment aux journalistes et aux policiers, ainsi qu’à leurs familles, à qui nous adressons nos sincères condoléances. La colère légitime que nous avons contre cette atrocité ne doit pas nous laisser céder à la peur ni à la division que ces terroristes souhaitent installer en France. Ne tolérons ni amalgame ni stigmatisation ! Restons du côté des victimes et de ceux qui veulent, plus que jamais, continuer à lutter pour la paix, la fraternité et la solidarité nationale” invitent les quatre associations val de marnaises.
Brusquement la France se prend d’une Islamophobie carabinée en découvrant que cette religion est pratiquée chez elle par trois ou quatre millions de fidéles .
Ce n’est pourtant pas trés nouveau . Nul n’ignore que Napoléon ramena d’Egypte dans ses bagages des Mameluks assez pratiquant et qu’e, 183O le bon Roi de France s’en alla conquérir l’Algérie dont les habitants pratiquaient l’Islam depuis un bon bout de temps
Jules Ferry en rajouta une couche en décidant de “civiliser” l’Afrique,si bien qu’en 1914 puis en 1939 ,les troupes venant au secours de la République chantaient à tue tête ” c’est nous les Africains qui revenons de loin”.
La première Armée Française qui débarqua en Provence sous le commandement du Général de Lattre était assez largement Musulmane et plus tard lorsque le sort de l’Algérie fut en jeu ,beaucoup de Français pronérent l’integration au point que les généraux perdus qui firent un putch pour l’obtenir ,se retrouvèrent en prison à Tulle.
A l’époque , Jean Marie le Pen n’hesitait pas à proner une France unie de Dunkerque à Tamanrasset qui aurait compté un bon tiers de musulmans.
Certes le Général de Gaulle et l’Histoire en décidèrent autrement ,mais si l’on avait suivi l’avis éclairé de Le Pen et de ses amis ce n’est pas trois millions de musulmans aujurd’hui mais trente millions que compterait la France !
Le Front National n’en ferait pas un drame et Eric Zemmour serait toujours en Algèrie .
Houellbecq n’écrirait pas non plus un livre événement puisqu’un Président Musulman aurait été dans la nature des choses .
Alors pourquoi la France qui si longtemps partagea l’Islam avec une partie substantielle de sa population en fait , aujourd’hui, un psychodrame en retrouvant dans ses génes une laicité militante qui du temps du petit père Combe servait à bouffer du curé?
On entend toutes sortes d’explication . La laicité serait menacée par les fanatismes ,un nouvel antisémitisme islamo-gauchiste ferait fuir les juifs de France,les fondements chrétiens de la culture Française
seraient arrachés ;le gouvernement minorerait les menées islamistes en France pour”complaire aux banlieues “.
En réalité toutes les grandes religions universelles , comme d’ailleurs les grandes idéologies,ont voulu régner sur le vaste monde .
Les Nations ont toujours été un obstacle naturel à cette prétention.
Lorsqu’elles disparaissent comme l’Irak ,la Libye ,la Syrie ou la Palestine ,elles laissent la place aux devins,aux agités,aux califes
de tous poils et même aux fous furieux. Nous devrions y réfléchir au lieu de tenter d’imposer notre mondialisation invertébrée inventée par des économastres incultes .
C’est la leçon du temps
Il ne manquerait plus qu’ils approuvent cet acte odieux.
En attendant, une des salles de prières à déjà vu passé des futurs djihadistes à l’Haÿ… et personne n’a rien vu, rien entendu, et surtout n’a rien fait.
Si vous voulez éviter l’amalgame et la stigmatisation, agissez et chassez vos brebis galeuses !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.