Politique locale | | 28/01/2015
Réagir Par

Les négociations MRC-PCF achoppent au Kremlin-Gentilly

Les négociations MRC-PCF achoppent au Kremlin-Gentilly
Centres de vaccination à Gentilly : Voir la page

bulle origami : départementales marianne 2015MRC et PCF ne feront pas d’union dans le canton de Gentilly – Le Kremlin-Bicêtre lors des élections départementales des 22 et 29 mars. Au début des négociations, le MRC, qui bénéficie dans ce canton du soutien du PS, avait proposé un ticket avec les deux maires,

Jean-Luc Laurent, député-maire MRC du Kremlin et Patricia Tordjman, maire PCF de Gentilly. Alain Desmarest, vice-président sortant en charge de l’éducation se représentant, le parti a proposé une MRC titulaire à ses côtés.

Le PCF a de son côté proposé une place de suppléante comme en 2008, faisant valoir que dans le canton d’Orly Villeneuve-le-Roi, le Front de Gauche soutient le conseiller général sortant MRC Daniel Guérin et n’a qu’une place de suppléance.

Une proposition inacceptable pour le MRC qui considère qu’elle ne tient pas compte du nouveau rapport de force politique local. En 2012 en effet, c’est le MRC Jean-Luc Laurent qui a été élu député de la circonscription, se plaçant devant le député sortant PCF Pierre Gosnat au premier tour.

Une nouvelle réunion s’était tenue il y a quelques jours lors de laquelle le MRC avait proposé 2 places de suppléants mais n’a pas abouti à un accord.

Côté Front de Gauche, ce-sont donc Alain Desmarest et Fatiha Aggoune qui seront candidats titulaires PCF, avec pour suppléants Ibrahima Traoré (Sans étiquette) et Patricia Tordjman (PCF). Le MRC devrait définir son quartet dans les jours qui viennent.

A droite, l’UMP, UDI et Modem ont fait l’union autour de Benoît Crespin (UMP Gentilly) et Nadia Chiboub (Modem Le Kremlin-Bicêtre) mais une candidature pourrait aussi voir le jour, portée par deux ex-colistiers aux municipales d’Arnaud Weber (UMP Le Kremlin-Bicêtre) :  Laïd Hadjidj et Barbara Pompignac, très présents dans le haut de Bicêtre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires pour Les négociations MRC-PCF achoppent au Kremlin-Gentilly
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi