Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Education | | 17/09/2015
Réagir Par

Les parents d’élève de Vitry réclament leur classe au ministère

Les parents d’élève de Vitry réclament leur classe au ministère

Les parents d’école des écoles Anatole France et Paul Langevin de Vitry-sur-Seine restent déterminés à demander une ouverture de classe. Après voir bloqué l’école et occupé les bureaux de la direction, ils se sont rendus au ministère ce mercredi 16 septembre pour demander audience.

“Les élèves de l’école Anatole France dépassent les 27 en moyenne par classe, avec des classes à plus de 30, le tout en Réseau Education Prioritaire. Zone qui devrait être préservée. Des logements seront livrés dès la semaine prochaine et l’on sait qu’il va y avoir de nouveaux enfants. La classe existe physiquement. Il faut ouvrir. L’inspection doit donner l’enseignant manquant. Anatole France est l’école de Vitry qui accueille le plus de “csp” défavorisées (catégories sociaux professionnelles défavorisées). Cette école a besoin de cette ouverture pour fonctionner. Les élèves ont besoin de l’ouverture pour apprendre”, motive Frédéric Erard, de la FCPE. “Concernant l’école Paul Langevin, “la moyenne dépasse 30 en maternelle et 27 en élémentaire”, pointe le parent d’élève.

ecole occuppe anatole france vitry septembre 2015 2

Les parents n’ont pas été reçus mais indiquent qu’un contact téléphonique a été pris. “Il a été promis que le dossier serait étudié par le ministère. Un retour rapide devrait être donné par l’inspection”, espère Frédéric Eprard.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Anatole France, , , ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant