Education | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 17/09/2015
Réagir Par

Les parents d’élève de Vitry réclament leur classe au ministère

Les parents d’élève de Vitry réclament leur classe au ministère
Publicité

Les parents d’école des écoles Anatole France et Paul Langevin de Vitry-sur-Seine restent déterminés à demander une ouverture de classe. Après voir bloqué l’école et occupé les bureaux de la direction, ils se sont rendus au ministère ce mercredi 16 septembre pour demander audience.

« Les élèves de l’école Anatole France dépassent les 27 en moyenne par classe, avec des classes à plus de 30, le tout en Réseau Education Prioritaire. Zone qui devrait être préservée. Des logements seront livrés dès la semaine prochaine et l’on sait qu’il va y avoir de nouveaux enfants. La classe existe physiquement. Il faut ouvrir. L’inspection doit donner l’enseignant manquant. Anatole France est l’école de Vitry qui accueille le plus de « csp » défavorisées (catégories sociaux professionnelles défavorisées). Cette école a besoin de cette ouverture pour fonctionner. Les élèves ont besoin de l’ouverture pour apprendre », motive Frédéric Erard, de la FCPE. « Concernant l’école Paul Langevin, « la moyenne dépasse 30 en maternelle et 27 en élémentaire », pointe le parent d’élève.

ecole occuppe anatole france vitry septembre 2015 2

Les parents n’ont pas été reçus mais indiquent qu’un contact téléphonique a été pris. « Il a été promis que le dossier serait étudié par le ministère. Un retour rapide devrait être donné par l’inspection », espère Frédéric Eprard.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Anatole France, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi