Education | | 25/09/2015
Réagir Par

Les parents d’élèves d’Alfortville manifestent contre la hausse des tarifs du périscolaire

Les parents d’élèves d’Alfortville manifestent contre la hausse des tarifs du périscolaire

Après avoir manifesté début juillet contre l’organisation des rythmes scolaires, les parents d’élèves des écoles d’Alfortville seront à nouveau dans la rue, 

à l’appel de l’ULEA (Union Locale pour les Ecoles d’Alfortville), ce vendredi 25 septembre à 18 heures devant la mairie, pour dénoncer la hausse des tarifs du périscolaire et les nouveaux calculs du quotient familial et réclamer “le maintien de la gratuité des NAP sur les années à venir, la suspension de la nouvelle grille de tarification du périscolaire, une réunion de travail pour améliorer les NAP et la mise en place des temps éducatifs, de la concertation dans la mise en place de la réforme avec un Comité de suivi représentatif et écouté et encore une communication transparente envers les familles sur le projet pédagogique et la cohérence des NAP, connaître les intervenants, les animateurs et les activités.” Les parents ont dressé un tableau comparatif des tarifs 2014 et 2015 et estiment que le compte n’y est pas.

“Je suis surpris car nous nous sommes rencontrés avec les parents d’élèves le 17 juillet et j’ai alors accepté d’ajourner d’un an le passage en payant des nouvelles activités péri-scolaires (NAP) avant d’en discuter à nouveau. Je ne comprends pas cette nouvelle manifestation.  Cette fois, ils s’élèvent contre la hausse des tarifs du péri-scolaires mais ceux-ci n’avaient pas augmenté depuis douze ans! Cette manifestation se tient comme par hasard à quelque semaines des élections de parents d’élèves des 9-10-11 octobre”, réagit de son côté le sénateur-maire PS de la ville, Luc Carvounas, qui précise qu’il rencontrera à nouveau les parents élus après les élections de parents.

Voir article précédent sur ce sujet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,
Cet article est publié dans
8 commentaires pour Les parents d’élèves d’Alfortville manifestent contre la hausse des tarifs du périscolaire
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi