Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Education | | 03/12/2015
Réagir Par

Vétusté du lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi : les parents appellent au secours

Vétusté du lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi : les parents appellent au secours

Alors que le lycée Georges Brassens, est devenu de plus en plus vétuste, les parents d’élèves de la cité scolaire ont écrit aux candidats aux élections régionales Ile-de-France pour faire part de leur colère et les questionner sur leurs réponses à la situation. 

Dans un courrier commun à la PEEP et la FCPE, les parents dénoncent une “vétusté déplorable”. “Depuis des années nous n’avons pu que constater, hélas, un manque de suivi dans l’entretien et la maintenance des bâtiments, des prises de décisions tardives ou des interventions dans l’urgence imposées par de graves problèmes de sécurité. Nous déplorons par ailleurs un manque de transparence et d’échanges avec les élus, nos derniers courriers sont restés sans réponse et cette situation est intolérable. Nous sommes d’autant plus inquiets que les projets de constructions des deux nouveaux établissements, projets financièrement votés certes, voient leurs calendriers régulièrement retardés ou modifiés. Nous vous demandons donc de vous engager dès maintenant à prendre en compte dans leur globalité les difficultés de cet établissement, des difficultés que vivent au quotidien nos enfants et qui ont des conséquences fâcheuses sur leur scolarité. En cas de succès aux prochaines élections, nous espérons vous voir remédier au plus vite aux problèmes rencontrés et partager l’ensemble des informations avec les personnels et usagers de la cité scolaire“, somment les parents.

“C’est la première fois que nous réagissons de cette manière mais nous sommes vraiment remontés, indique Magali Rampillon, présidente de la PEEP Villeneuve-le-Roi/ Ablon-sur-Seine. Le mois dernier, un élève s’est fracturé en tombant des marches usées de l’escalier.

A lire aussi : le transfert du lycée de Villeneuve-le-Roi à Orly suscite une vive polémique.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Vétusté du lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi : les parents appellent au secours
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi