Publicité
Publicité : Ordival 94
Education | Alfortville | 28/09/2015
Réagir Par

Les parents d’élèves ont manifesté contre les nouveaux tarifs périscolaires à Alfortville

Les parents d’élèves ont manifesté contre les nouveaux tarifs périscolaires à Alfortville
Publicité

Des parents d’élèves des quinze écoles maternelles et élémentaires d’Alfortville ont manifesté ce vendredi 25 septembre devant la mairie d’Alfortville à l’appel de l’Uléa (Union locale des écoles d’Alfortville) contre la hausse des tarifs du périscolaire (cantine, garderie et centre de loisirs).

Si les nouvelles activités scolaires (NAP) sont restées gratuites pour l’année scolaire 2015-2016, les tarifs du périscolaire ont augmenté  suite à la refonte des barèmes des quotients familiaux décidée en juin (voir le tableau comparatif) . « Des tarifs qui n’avaient pas augmenté depuis douze ans« ,  se défend le sénateur-maire PS de la ville, Luc Carvounas. Voir précédent article sur ce sujet.

« Alors que la grille des quotients familiaux  nous a été transmise fin juin, la hausse a été annoncée au milieu de l’été », s’indigne Pierre Jop, élu FCPE. « Les parents n’ont pas eu de délai pour se retourner. Dans mon cas, le centre de loisirs, le mercredi, est passé de 6,46 euros la journée, à 12,62 euros, alors que les enfants ont école le matin maintenant ! », déplore Mireille Toussaint, représentante à l’école Henri-Barbusse. « Les nouveaux tarifs et barèmes m’occasionnent un surcoût de 60 euros par mois pour un seul enfant à la cantine et au centre de loisirs le mercredi« , indique  Cédric Tartaud-Gineste, parent d’élève et élu d’opposition LR au Conseil municipal.

Manif parents Alfortville Septembre 2015 1

Suite au rassemblement,  quatre représentants ont été invités à venir discuter en mairie mais les élus des associations de parents d’élèves ont refusé, estimant que toutes les écoles devaient être représentées par leurs élus car chaque établissement a ses problématiques différentes.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Alfortville, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi