Education | Accueil Val de Marne (94) Ormesson-sur-Marne | 22/06/2015
Réagir Par

Les parents refusent de réserver à l’année cantine et garderie à Ormesson

Les parents refusent de réserver à l’année cantine et garderie à Ormesson

Manif Parents OrmessonAprès le maintien du samedi travaillé, alors que les parents plébiscitaient le mercredi, les nouvelles modalités de réservation à l’année de la cantine et de la garderie dans les écoles d’Ormessson-sur-Marne ont mis le feu aux poudres.

« Désormais, les parents devront réserver à l’année la cantine et la garderie avec possibilité de signaler à la mairie une modification de leurs souhaits au plus tard le 20 de chaque mois pour le mois suivant. En principe, toute prestation réservée sera facturée, même si l’enfant ne fréquente pas le service. Ce système extrêmement rigide va forcer de nombreux parents à réserver au‐delà de ce qui leur sera véritablement nécessaire, en particulier les places dans les garderies du matin et du soir. Alors qu’ils ont besoin d’une solution souple pour faire face aux événements imprévisibles de la vie professionnelle et familiale, les parents ne comprennent pas la raison d’être de ce projet. Mais il est certain qu’il permettra à la ville d’enregistrer des recettes supplémentaires », dénonce la fédération de parents d’élèves de la Peep d’Ormesson, qui regrette que les associations de parents n’aient pas été consultées et qu’un premier courrier à ce sujet n’ait pas reçu de réponse. Un nouveau courrier a été envoyé pour demander un rendez-vous.

Voir la réaction de la maire de la ville, Marie-Christine Ségui (LR) qui explique les contraintes logistiques de la commune.

Lors du Conseil municipal du 16 juin, qui a voté ces nouvelles modalités, près d’une centaine de parents sont venus manifester leur colère, à l’appel des associations Peep et Apei.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
9 commentaires pour Les parents refusent de réserver à l’année cantine et garderie à Ormesson
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi