Nicolas Sarkozy lundi dernier, Emmanuel Macron et Fleur Pellerin la semaine prochaine, mais aussi Anne Hidalgo, Jean-Paul Huchon, Nathalie Koscisuko-Morizet, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez, Corinne Lepage, Chantal Jouanno, Jean-Marie Cavada…
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
STOP STOP STOP STOP STOP
caroline dit :
18 mars 2015 à 15 h 26 min | Signaler un abus
Bonjour,
Il faudrait arrêter, que ce soit PS, PC, où UMP, vous croyez que si aujourd’hui vous avez 446, euros ou 470 euros pour vivre vous obtiendrez plus et la RETRAITE par dessus le marché réagissez, vous avez de la chance d’avoir un toit, et enfin de COMPTE vous vivez avez prés de 1200 à 1300 euros, car avec toutes les aides mises bout à bout le compte est là. Je ne vs
crois pas car pour ma pomme durant 1 an j’ai ey justement la somme de 446 euros, comme vs le dites, et 50% edf, impots locaux à zéro pas d’impots sur le revenus, transoprt gratuits, CMU prime 30 euros en fin d’année, 150 euros par le Conseil G. Alors, oui j’ai raison, arrêter de pleurnicher. J’ai ensuite gardé des enfants contre 2 euros de l’h goûter et dinner devoir aprés l’école. (prés de 6 enfants dans 1 deux pièces), quand on veut s’en sortir on fait des efforts, on ne regarde pas les mouches voler. Un certains nombre de bénévolats auprés de diverses associations et mamans, un réseau s’est crée. A vs de faire de même, aprés 60 ans. Je n’apprécie absolument pas les personnes qui bavent tout en restant les bras et jambes croisées. Il faut se bouger la vie va plus vite que vous. Prenez vos jambes à votre cou et marcher et faites de votre vie un but pour une belle retraite.
Bonjour,
Il faudrait arrêter, que ce soit PS, PC, où UMP, vous croyez que si aujourd’hui vous avez 446, euros ou 470 euros pour vivre vous obtiendrez plus et la retraite par dessus le marché réagissez, vous avez de la chance d’avoir un toit, et enfin de compte vous vivez avez prés de 1200 à 1300 euros, car avec toutes les aides mises bout à bout le compte est là. Je ne vs
crois pas car pour ma pomme durant 1 an j’ai ey justement la somme de 446 euros, comme vs le dites, et 50% edf, impots locaux à zéro pas d’impots sur le revenus, transoprt gratuits, CMU prime 30 euros en fin d’année, 150 euros par le Conseil G. Alors, oui j’ai raison, arrêter de pleurnicher. J’ai ensuite gardé des enfants contre 2 euros de l’h goûter et dinner devoir aprés l’école. (prés de 6 enfants dans 1 deux pièces), quand on veut s’en sortir on fait des efforts, on ne regarde pas les mouches voler. Un certains nombre de bénévolats auprés de diverses associations et mamans, un réseau s’est crée. A vs de faire de même, aprés 60 ans. Je n’apprécie absolument pas les personnes qui bavent tout en restant les bras et jambes croisées. Il faut se bouger la vie va plus vite que vous. Prenez vos jambes à votre cou et marcher et faites de votre vie un but pour une belle retraite.
Juste un lien du Parisien qui n’est pas un journal pro socialo ou pro coco ….
http://www.leparisien.fr/creteil-94000/le-94-un-des-departements-les-moins-endettes-d-ile-de-france-17-03-2015-4611941.php
Votre exemple du clientélisme est marrant, puisqu’il ne peut être argumenté.
Surtout vous semblez ignorer le mode de fonctionnement de certains parti politiques (dont le PCF).
En effet au PCF, ce n’est pas une carte que l’on prend et puis on s’en va…
La cotisation se paye chaque mois, et témoigne d’un engagement militant de tous les jours.
Oui le front de gauche c’est presque 10 000 militants dans le Val-de-Marne.
Et les communistes (plus grand parti de gauche de France en nombre de militant) ont toujours eu une tradition militante.
Cela se traduit sur une grande activité sur le terrain, dans le monde associatif et autres.
Vous avez l’air déçu, vous semblez frustré, mais c’est les chiffres mon cher “Nicochat”
Vous parlez de sélection à la carte.
Pourtant les rois des affaires judiciaires, malversations, fraudes en tout genres, sont bien plus souvent à l’UMP …
10 000 militants à jour de leur carte : très douteux on ne les voit pas tant que cela sur le terrain.
Quand au clientélisme engendré par 40 ans de pouvoir je ne donne pas d’exemples précis à dessein sur ce support dans un souci de protection de mes contacts connaissant la brutalité et le cynisme de ceux qui se réclament du léninisme.
Si le département change de mains, nous découvriront alors les malversations et autres copinages du PCF dans le département , or tout finit par ce savoir, et l’alternance déliera les langues…
Sur votre incise sur ma prétendue frustration, à vrai dire vu le recul magistral du communisme dans le monde depuis 30 ans, cette frustration je la constate plutôt chez bcp de sympathisants PC qui se sont engagés pour une idéologie qui laisse derrière elle un champ de ruines et qui récolte in fine le rejet des peuples.
Contradiction intere :
– E Macron vient à Fresnes soutenir la gauche
– or E Macron représente l’évolution réformiste du PS et sa réconciliation avec la libre entreprise
– cependant précisément dans le val de marne le PS n’a jamais vraiment osé affronter le PCF
– or pour le PCF les chefs d’entreprise sont d’abominables “ennemis de classe”
Conclusion 1: E Macron n’est pas cohérent.
Conclusion 2 : on comprend qu’avec ce genre de comportement de nos politiques l’électeur de base ait envie de tout envoyer promener (en votant je vous laisse deviner pour qui)
Ne rien comprendre aux défis écologiques de notre époque, démontrer au quotidien une culture politique du chantage et de l’intimidation, être incapable de développer économiquement le département : voilà des raisons pour que les citoyens se débarrassent d’un exécutif départemental PCF.
Mon chat, calmez vous, vous nous faites peur !
Ne vous excitez pas de la sorte, c’est mauvais pour votre santé (et notre santé à tous en réalité).
Prenez votre temps, lisez les études économiques de notre région publiées depuis 1965 (et la création du Val-de-Marne).
Et puis analysé sereinement les chiffres, les commentaires de spécialistes en matières de transports, d’urbanisme, de développement économique, de finance publiques.
Vous y découvrirez des données formidables, loin de tous vos commentaires partisants, sans grands recul, et profondément anti-communiste.
A la lecture de ses études vous apprendrez que :
– Val de Fontenay devient petit à petit l’un des plus gros poles d’activités à l’Est de Paris, et que les grands groupes (y compris les banques s’y installent). Que des emplois y sont créés en grand nombres.. Pourtant Fontenay est une ville géré par le PCF-Front de gauche !
– Bonneuil est le troisième port fluvial de notre région, créant ainsi une activité économique essentiel pour notre département et la région. Oui Bonneuil est géré par un maire communiste, élu dès le premier tour avec 100% des voix (cela ne va peut être pas vous plaire), voilà la réalité. J’ajoute que les deux premiers ports d’IDF sont Gennevilliers (ville géré par le …PCF) et Limay (ville gérée par le… PCF). Les communistes contribuent donc bien largement au développement de l’emploi, de l’activité écnomique de notre région que ce que vous laissez penser (à tort).
– Champigny, la ville communiste, le gettho rouge, c’est l’un des premiers pôles d’emploi de notre département et une activité industrielle qui tente de resister (là ou partout on abandonne les industries et ses emplois).
– Orly, inutile de vous faire le bilan (flatteur) du développement économique de l’aéroport (qui n’est pourtant pas que “chez nous”).
– Ivry, veritable “banlieue rouge” depuis un siècle, que dis-je un “goulag à ciel ouvert”, n’est il pas le plus gand projet d’aménagement de notre région ? Le fruit d’un travail commun entre “odieux capitalistes” et “pourriture communiste”… dans l’interet général (notion qui peut vous échappez visiblement).
– Chevilly Larue attire l’Oréal, preuve que le PCF peut faire des projets de développement économique locale cohérent et créateur d’emplois.
– le grand paris Express arrive dans le val-de-marne avant les hauts-de-seine, grace à l’action de nos élus (de droite comme de gauche !). Et à la détermination des équipes en place (dont les communistes font partis!).
– le tramway, les rénovations urbaines en cours, les constructions d’entreprises…; vous oubliez vite toutes ces démarches politiques qui se traduisent concrétement pour nous, citoyens et habitants du val-de-Marne.
Je suis désolé de vous annoncez que niveau développement économique, création d’emploi, lutte contre les délocalisations, insertion, lutte contre l’exlusion, projet d’aménagement, projet de transport… des villes communistes comme :
– Ivry, Fontenay, Orly, Champigny, Choisy, Gentilly ou Valenton font largement plus que des villes comme Saint-Mandé, Vincennes, Saint-Maur, Saint-Maurice ou Ormesson. Pourtant bien à droite, assis sur un tas d’or (des contribuables fiscalement “rentables”) et qui font peu sinon entretenir leur culture de “l’entre soit”.
Je ne suis pas, et vous n’êtes pas expert sur le développement économique de l’île de France.
Mais quand je regarde les grands centres d’activités économiques de ma région :
– la Défense (dont la plupart du territoire est sur la ville de Nanterre, ville communiste !)
– La plaine Saint-Denis, symbole d’un territoire en pleine mutation, ravagée par la crise et qui revit grâce à l’arrivée de nombreux emplois sur place (dans une ville communiste, géré par le PCF depuis des decennies, c’est un modele de reussite).
– Orly, Roissy, sont jusqu’à preuve du contraire implanté dans des départements de gauche (tres longtemps gérés par les communistes).
– que jusqu’à preuve du contraire le premier établissment public de France, qui gère la première place économique d’Europe… c’est l’EPADESA.
Et que c’est un communiste (Maire de Nanterre) qui le dirige !
Mais puisque vous êtes “endoctriné” vous niez l’évidence, voilà les villes (au sein des plus grands “pôles d’emplois” dans notre région).
Je vous laisse à ces lectures et vous constaterez (enfin) que la plupart des municipalités communistes front de gauche, sont aussi celles qui font le plus pour le développement économique :
http://insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=20&ref_id=20718&page=alapage/alap417/alap417_carte.htm#carte2
Je ne suis pas trop d’accord.
– Val de Fontenay, mise en concurrence avec le futur Grand Pôle du GPE à Noisy le Grand, beaucoup d’entreprises commencent à quitter les lieux de VDF pour s’installer à Noisy le Grand car le m² est moins cher.
Donc pour le moment, VdF tient la corde, mais jusqu’à quand.
Puis les lieux pour les entreprises sont vides.
Peu de lieux où se restaurer (de qualité), mais surtout pas de crèches, pas d’installations sportives pour tout ces cadres qui pratiques du sport.
– Bonneuil, ok, mais ils n’ont pas des gros problèmes de pollution et d’accès au port en transport en commun?
– Champigny, je ne vois pas où sont les pôles d’emplois, vous voulez dire pôle emploi??
Car il me semble qu’il y a 0.5 emplois par habitant, l’un des plus faibles du département, et que le CDT de la ville vise 1000 emplois par an à termes (après 2020), donc ce futur pôle d’emploi viendra se mettre en concurrence avec VdF.
– Grand Paris Express, arrêtez avec les Cocos, le projet a toujours été porté par la RATP (son créateur), et Christian Blanc (son créateur, qui est à l’UMP !).
Il n’arrivera pa savant, car la ligne 15 doit partir du 92, donc on l’aura tous en même temps, pour ceux au sud en tout cas.
Le FN fait venir Marine Le Pen…
Le PS fait venir ses ministres, Taubira, Macron, Valls…
L’UMP fait venir son ancien super mémé hyper président, Sarkozy
Les députés UMP, PS, EELV viennent défiler dans le département.
Et pendant ce temps là que fait le PCF-Front de gauche ?
Bah il fait campagne, en rencontrant les habitants, avec des propositions, des arguments, et un bilan.
Faut pas s’etonner après si les gens votent PCF !
Il y a la politique de salon, pour les médias et les c****, puis il y a la véritable politique au contact des citoyens et de leurs préoccupations.
Il n’y a pas de secret, les val-de-marnais ne sont pas stupides. Et il voit bien que loin des plateaux télés et des meeting avec stars nationales, les communistes bossent et répondent à leurs attentes.
Si le Département reste à gauche, il y aura une raison…
Moi dans ma résidence de proprio (hou pas bien) je n’ai vu personne faire du porte à porte.
Je n’ai vu personne à la gare de Joinville RER A, ou Les Boullereaux RER E pour des tracts que ce soit le matin ou l’aprem.
Dans mon avenue (De Gaulle, Champigny), je n’ai vu personne tracter à part l’UMP.
Mais alors le PC et le FDG, non, je n’ai vu personne.
Mais je l’ai dit, je suis un méchant proprio. pas bien !
Tout dépend des heures, des lieux.
Il est vrai (ne le nions pas) que les communistes ont des quartiers de prédiléctions pour leur travail militant.
Deux raisons principales :
1- les militants communistes sont rarement propriétaires dans les “beaux quartiers” (mais cela arrive) et sont bien souvent habitants des cités, quartiers populaires. Ils tractent donc dans leurs quartiers…
2- chacun sait que l’électorat populaire s’abstient plus. C’est donc cette électorat qu’il faut mobiliser pour le PCF et le Front de gauche.
Après pour la question des effectifs militants sur le Val-de-Marne, et savoir qui arpente le terrain, inutile de parler de vos espoirs “Prétorien”.
Je vous donne les chiffres :
– UMP (moins de 2 000 et plus vraissemblablement autour du millier)
– PS moins de 1 500 militants (et vu l’effusion en cours, le chiffre peut être divisé par deux)
– les verts, quelques centaines
– le FN tente de cacher ses chiffres, mais on parle de 500 militants (maximum) sur tout le département.
– le Parti de gauche se targue d’avoir des centaines de militants dans le 94
Le PCF c’est plus de 8 000 militants, la première force militante de France !
Aucun autre département n’a autant de militant, toutes formations politiques confondus, tout département confondus.
Oui on sait, ils sont vieux, sectaires, et raleurs (d’après vous).
Il n’empeche que 75% des gens qui militent dans un parti politique dans le val-de-marne, le font au PCF !
La dur verité des chiffres “camarade”
😉
Vieux vieux…
je suis jeune perso… et beaucoup de jeunes sont au PCF.
Quel nombre extraordinaire : 8000 militants PCF dans un département relativement peu politisé…
Explication : le clientélisme bien sûr !
Pour obtenir la bienveillance de l’élu, il y a une carte d’appartenance à sortir.
Voilà ou mène 40 ans de monoculture communiste. Mais à vrai dire toute monoculture politique s’expose à de tels excès.
Je ne vous donne pas d’exemple vécu ici, mais je pourrai le faire
Vive l’alternance !
non non, j’ai mieux à faire que d’écouter parler des gens.
Faut que je balance des pavés sur les conducteurs qui roulent trouvent vite dans ma ville.
Pardon, ce n’est pas parce que l’on est ami de M Sarkozy, que l’on est ses idées où même on peux être PS ou PC ou autre arrêtez de mettre les oeufs dans le même panier et de faire porter des cornes aux personnes dont vs vs basez que sur des rumeurs et non des affirmations consatés, il ne faut pas se fiez à ce que disent ou écrivent les médias qui n’en font que pour gratter. Vous Français vous courrez aprés des lanternes, prenez votre lampe.
Il faut que Mon sieur Ile de France reste à sa place “HUCHON” il a vrai peur de perdre son fauteuil et sa cantine, vivement qu’il parte à la retraite à la campagne, car il ne retrouvera pas un appartement pour loger son lit.
Bonjour,
A tous ceux qui irons au meeting ou Sir MACRON va venir, bon courage, pour fantôme il n’y a pas mieux, il vs coupe la parole, est très imbu de sa personne et n’écoute pas vos questions, il va vous falloir prévoir des bonbons à macher, pas un exploit d’inviter un persinnage de la sorte qui ne va absolument pas faire avancer, mais plutôt retarder. Pauvre France où va t’on avec un tel hom.
Juste deux chiffres :
Impôts et taxes du CG94 : 675 euros par habitants
Impôts et taxes du CG 92 dirigé par M. DEVEDJIAN (UMP et ami de M. SARKOZY) : 972 euros.
Pas de leçons de gestion….
il est évident que les habitants des hauts de seine sont bcp plus riches (le 3° des départements français pour le lieu de résidence des grosses fortunes) et que donc le 92 peut se permettre un fort niveau d’endettement.
Si les habitants du 94 sont plus pauvres (en suivant votre logique).
Il est donc logique qu’ils soient plus demandeur de prestations sociales, d’équipement publics et de transports en commun.
Cela nécessite donc un département solidaire.
Je crois qu’avec vos arguments, sans le vouloir vous faites campagne pour Favier et les communistes,Front de gauche.
Avec moins d’impôts, moins de revenus, les communistes font mieux que l’UMP dans les Hauts-de-Seine. Après c’est vrai que vu les villas au soleil, les détournements de fond, les enveloppes, que se refilent les dirigeants UMP des hauts-de-Seine, il doit plus rester grand chose pour les habitants !
Au passage les pauvres du Val-de-Marne apprécient vos commentaires très sympathiques à leur égard.
Ce commentaire me semble très pernicieux :
D’abord in n’est pas insultant pour une population (les vals de marais) d’être moins aisée qu’une autre (celles des hauts de seine)
Ensuite car les communistes ne font pas mieux que l’ump des hauts de seine pour l’emploi, qui est le critère numéro un des français.
enfin en terme de saine gestion sur le long terme il faut adapter ses revenus et ses ressources, toute connectivité les pieds sur terre sait cela. Or les communistes ont fait éclater la dette du val de marne et se sont révélés incapables de stimuler l’activité économique du département.
Donc rassurer vous Georges, je n’argumente pas pour les archéo-léninistes.
Le règne Communiste doit s’arrêter. Le temps du changement est arrivé, ils ont endettés leur communes et le département bien plus que de raison. On ne doit plus dépenser l’argent que nous n’avons pas pour éviter que les futurs générations payent pour nos erreurs !!
petite précision à Vikingkong :
Avec 407,7€ par habitant, l’endettement du département du Val de Marne est considéré comme maitrisé par la Chambre Régionale des Comptes. De fait, il est en dessous de la moyenne française (461,5€/hab), et moindre que celui du Val d’Oise, de la Seine Saint-Denis ou de la Seine et Marne.
Bonjour,
Oui le departement est à prendre. Est-ce que l’on peut voter ? ensuite nous saurons qui dirigera le département du Val de Marne !
Le Val de Marne n’est ni à vendre, ni à prendre! Il appartient au Valdemarnais(es), fiers des politiques publiques développées par la majorité actuelle et son président Christian Favier
S’il appartient aux val de marnais, pourquoi nous ne sommes pas à sa tête alors?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.