Les camions de plus de 19 tonnes, qui avaient déjà interdiction de rouler sur la RD111 de 22 heures à 6 heures du matin, n’auront désormais plus le droit d’y circuler y compris en journée.
L’itinéraire de substitution est le réseau routier national : N 104 et N 19 ou A4/ A86.
Alors qu’un millier de camions empruntent la route chaque jour dont 300 en simple transit, la nouvelle était très attendue et le décret d’interdiction 24h sur 24 était dans les tuyaux depuis la réunion qui s’était tenue entre préfecture, conseil départemental et mairie à la suite de l’accident mortel d’une collégienne en février dernier, en plus d’autres mesures comme des zones 30 et des barrières pour canaliser piétons et voitures.
Un soulagement pour la maire LR d’Ormesson, Marie-Christine qui a indiqué s’être faite annoncer la nouvelle par le préfet du Val-de-Marne hier. Au-delà des camions, la RD111 qui traverse la ville d’Ormesson, voit chaque jour défiler quelques 20 000 voitures, souvent à vive allure. “Reste maintenant à mettre en place les contrôles humains qui rendront cette mesure efficace et à installer un radar spécifique permettant de détecter les camions contrevenants et de les verbaliser systématiquement”, commente l’élue.
Je suis chauffeur poids lourd et je comprends le ras de bol des riverains de voir passer autant de véhicules et surtout des PL. Maintenant, pour que cette interdiction soit respectée, il serait bon de la signaler plus en amont. Après avoir effectué une livraison sur le port de Bonneuil et voulant rejoindre la N4, j’avoue avoir fait outre de l’interdiction, il n’y a pas d’itinéraire de déviation et on ne fait pas demi tour comme ça avec un PL! On accuse aussi les PL de pollués, mais moins les PL pollues plus leurs itinéraires sont rallongés en raison d’interdiction! On devrait plutôt interdire l’implantation d’entreprises nécessitant du transport routier sur la région parisienne, en plus, ça m’arrangerait de ne plus aller dans ce foutoir!
Lucas vous n’avez rien compris il faut que les politiques changent leur logiciel et oublient leur dogme et enfin regarde la réalité en face il y des endroit ou il y a trop de fonctionnaire et des endroits ou il en manque. Pour que le police pusse faire quelque chose il faut qu’elle les effectifs suffisants pour faire appliquer les régles. Mais quand il y 10 policier là ou il en faut 15 je ne vois pas comment faire
Donc si je comprends bien les commentaires, il fallait mieux ne rien faire et risquer la vie de nos enfants puisque la police ne fera rien, quelle analyse surprenante ! Eh bien non, maintenant il y a une décision du préfet et il faudra surement être vigilant et attentif, mais on a enfin la loi pour nous.
pur faire des controles il faut de policiers mais comme le dogmatisme idéologiques à la mode c’est qu’il y atrop de fonctionnres et qu’on suppime des postes ça coince
Bien sûr qu’il faudra mettre en place des contrôles mais reconnaissons déjà cette première victoire après des années d’immobilisme ou il ne s’ est rien passé .
La Police s’en fout du code de la route, elle-même (hors intervention) ne le respecte pas !
Aux Citoyens de faire la loi, et de faire respecter le code de la route
ça ne les empécherat pas de passer
Se pose déjà la question du respect -dans les faits- de cette interdiction.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.