Circulation routière | Accueil Val de Marne (94) Ormesson-sur-Marne | 17/09/2015
Réagir Par

Les poids lourds désormais interdits jour et nuit sur la RD111

Les poids lourds désormais interdits jour et nuit sur la RD111

Les camions de plus de 19 tonnes, qui avaient déjà interdiction de rouler sur la RD111 de 22 heures à 6 heures du matin, n’auront désormais plus le droit d’y circuler y compris en journée.

L’itinéraire de substitution est le réseau routier national : N 104 et N 19 ou A4/ A86.

Alors qu’un millier de camions empruntent la route chaque jour dont 300 en simple transit, la nouvelle était très attendue et le décret d’interdiction 24h sur 24 était dans les tuyaux depuis la réunion qui s’était tenue entre préfecture, conseil départemental et mairie à la suite de l’accident mortel d’une collégienne en février dernier, en plus d’autres mesures comme des zones 30 et des barrières pour canaliser piétons et voitures.

Un soulagement pour la maire LR d’Ormesson, Marie-Christine qui a indiqué s’être faite annoncer la nouvelle par le préfet du Val-de-Marne hier. Au-delà des camions, la RD111 qui traverse la ville d’Ormesson, voit chaque jour défiler quelques 20 000 voitures, souvent à vive allure. « Reste maintenant à mettre en place les contrôles humains qui rendront cette mesure efficace et à installer un radar spécifique permettant de détecter les camions contrevenants et de les verbaliser systématiquement », commente l’élue.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , zones 30
8 commentaires pour Les poids lourds désormais interdits jour et nuit sur la RD111
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi