Le bras de fer du Sénat contre le transfert des routes départementales et des collèges aux régions, dans le cadre de l’examen de la loi portant Nouvelle organisation territoriale de la République, a donné aux raisons à ses détracteurs.
Vendredi, le Sénat a rejeté un amendement gouvernemental prévoyant le transfert des routes départementales aux régions et ce mardi 20 janvier, c’est le gouvernement qui a de lui-même retiré son amendement concernant le transfert des collèges face à la fronde des sénateurs. “Il nous reste maintenant à obtenir les moyens de continuer d’exercer ces compétences à haut niveau” commente le sénateur PCF Christian Favier, président du Conseil général, tout en se réjouissant de cette issue.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Le fait que le Sénat rejette le texte ne signifie pas qu’il ne sera finalement pas adopté, vu qu’il peut l’être à l’Assemblée qui a le dernier mot. Donc un tel titre est très prématuré.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.