Inquiets sur leur sort en raison de la situation financière de leur employeur, la Mutuelle des étudiants (LMDE), les salariés rassemblés devant le siège de la mutuelle à Ivry-sur-Seine ce jeudi 25 juin, à l’appel de l’intersyndicale (UNSA, CFDT, CFE-CGC),
ont été en partie rassurés à l’issue de la réception d’une délégation par le cabinet de Marisol Touraine, ministre de la Santé et des Affaires sociales, le jour même.
“Ce rendez-vous qui a duré plus d’une heure, a permis de faire un point global sur la situation de la LMDE. Nos interlocuteurs nous ont assuré avoir pleinement conscience des difficultés dans lesquelles se trouvent les salariés. Afin de préserver les emplois et la pérennité de la LMDE, ils souhaitent donc que la solution proposée puisse se mettre en place rapidement. Ils nous rejoignent sur le constat que la finalisation du dossier LMDE passe par une solution globale RO/RC (ndlr, régime obligatoire, régime complémentaire). Pour cela, et afin que le volet Intériale puisse être validé rapidement, ils s’engagent à discuter, dans les prochains jours, avec les différents acteurs du dossier. En ce qui concerne la sauvegarde de justice, nous avons demandé que le gouvernement puisse prendre contact avec nos créanciers (MGEN, MATMUT, etc.) afin de connaître la position de chacun. Nous ne pourrions, en effet, pas comprendre que ceux-ci ne participent pas à l’effort en abandonnant leurs créances. Ce rendez-vous est donc positif“, s’est réjouie l’intersyndicale dans un tract aux salariés, suite à l’entrevue avec le cabinet de la ministre, satisfaite d’avoir pris connaissance de “la vision du gouvernement” sur ce dossier.
La délégation devrait être reçue à nouveau d’ici quelques semaines, indique l’intersyndicale qui précise rester “mobilisée” et “vigilante”.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.