Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Emploi | | 26/06/2015
Réagir Par

Les salariés de La mutuelle des étudiants inquiets sur leur sort

Les salariés de La mutuelle des étudiants inquiets sur leur sort

120 personnesPlus d’une centaine de salariés se sont rassemblés devant le siège La Mutuelle des étudiants (LMDE), rue Marceau à Ivry-sur-Seine ce jeudi 25 juin, venus de toute l’Ile-de-France à l’appel de l’Unsa, la CFE-CGC et la CFDT.

Le régime de la sécurité sociale étudiante LMDE ne gère pas moins de 900 000 étudiants en France. Précédemment adossée à la MGEN (mutuelle et complémentaire santé),  c’est maintenant avec la CNAMTS (caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés) et l’Intériale (mutuelle des fonctionnaires de police) que la LMDE doit négocier un nouveau modèle économique.

“480 salariés pourront faire l’objet d’un transfert à la CNATMS  et 120 à l’Intériale, afin de garantir leur emploi. Mais nous attendons toujours le feu vert de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) pour signer les conventions. Après deux mois de suivi, on nous dit encore qu’il y a un problème. La décision a été repoussée au 30 juin“, expose Frédérique Galliat.

120 personnes

Sans ces signatures, ce serait une catastrophe, alerte Blaise Adjovi, responsable académique de la LMDE. Nous nous retrouverions alors dans un schéma concurrentiel avec en face la SMEREP (sécurité sociale étudiante et mutuelle), et les étudiants partiraient d’eux-mêmes en cas de non positionnement de notre part, abandonnant ainsi le monopole à la SMEREP.

Une délégation a été  reçue dans la soirée par le cabinet de la ministre de la Santé, Marisol Touraine pour envisager un plan de sauvetage qui n’impacterait ni les employés, ni les affiliés.

Siège social LMDE

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , CFE-CGC, , , , Sécurité sociale, Unsa
3 commentaires pour Les salariés de La mutuelle des étudiants inquiets sur leur sort
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi