51 000 m² de bureaux ultra-modernes, répartis sur 2 hectares, des restaurants, un café, une salle de sport… depuis ce lundi 15 juin matin, plusieurs centaines de salariés de Sanofi ont commencé à investir le nouveau campus urbain de l’entreprise, à Gentilly.
Dessinés par Valode et Pistre et érigés par Bouygues Immobilier, les bureaux sont fédérés autour d’un grand jardin et réunis par des passerelles. Particularité de ces nouveaux espaces qui doivent accueillir d’ici l’été 3000 salariés du groupe, aucun bureau n’est attribué en particulier.
“C’est encore le début, comme un déménagement !” lance en souriant l’un des nouveaux arrivants, salarié chez Sanofi depuis 4 ans. “On peut s’installer un peu partout en fait, même si, pour l’instant, on n’a pas eu tellement le temps de se poser ! explique un de ses collègues. Je pense que les locaux ont été créés pour favoriser l’échange et les rencontres entre le personnel. Mais pour l’instant ça n’a pas trop marché… On s’est surtout regroupé par affinités ! Enfin ce n’est que le premier jour.”
C’est une idée très intéressante de ne pas attribuer les bureaux à l’avance et de laisser les gens se placer par affinité.
Pour avoir subit des déménagement d’envergure dans ma carrière, j’ai vraiment détesté qu’on me mette un coup dans un couloir avec les stagiaires parce que j’étais en CDD, un autre au fin fond d’un plateau openspace près des chiottes avec que des inconnus parceque j’étais un prestataire externe !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.