Les travaux du centre pour mères isolées de Limeil-Brévannes vont pouvoir reprendre. L’arrêté de caducité de permis de construire pris par la mairie vient d’être annulé par le Tribunal administratif,
suite au recours en référé déposé par le préfet du Val-de-Marne et qui avait été examiné le 10 avril. Le recours déposé par Habitats Solidaires et le Secours Catholique, promoteurs du centre, a en revanche été annulé car l’arrêt de la mairie ne peut être cassé deux fois. Le préfet et l’évêque de Créteil, Mgr Michel Santier (photo) avaient échangé plusieurs fois à ce sujet.
“Le permis est donc toujours valide et les travaux vont reprendre puisqu’un arrêté préfectoral autorise le passage de la foreuse”, se réjouit Bernard Baudry, délégué logement au sein du Secours catholique, qui vient d’apprendre la nouvelle, pour l’instant verbalement.
Maire UMP de la ville, Françoise Lecoufle indique pour sa part n’avoir pas encore reçu de notification du tribunal et s’est éclarée très étonnée d’une telle décision dans la mesure où “les travaux n’ont pas commencé”.
Porté par Habitats Solidaires et le Secours catholique, ce projet de 23 logements passerelles doit accueillir 80 personnes. Le Centre d’hébergement d’urgence doit être construit sur un terrain du diocèse de 3 200 m², avenue d’Alsace Lorraine.
Voir article précédent sur ce sujet
Premiére nouvelle Gerrad Bessiéres ( pais à son âme) qui a ruiné Limeil-Brevannes était une maire d’extréme gauche. 20 ans aprés nous payons encore les dettes de cette equipe indelicate.
Et comment pouvez-vous dire Madame Lecouffle a été élue avec un vaste majorié” . Oui certe elle a été elue au premier tour, je n’ai jamais dit le contraire, mais elle n’a recueillie que l’approbation de 28% des électeurs brévannais vraiment pas de quoi faire des déclaration triomphaliste et plutôt l’occasion de fairte se faire tout petit et de faire preuve modestie .au passage tous les autres paris politique ou reçu eux aussi le même coup de pied au fondement que madame Lecoufle. personnellement j’ai de grand doute sur les capacité de gestionnaire du maire actuel mais ces doutes portent aussi sur tous les candidats;
A titre personnel je suis pour que l’on écoute le peuple souverain jusqu’au bout dans les élections et lorsque le résultat de celle-ci montre un rejet du corps électoral: aucun élu si elle/il n’a pas au moins 33% des voix.
quand à aux equipemùent madame Lecoufle était au courant de la situation dont si elle se présentait au suffraege des grévannais et une fois élue elle fuit les responsabilité qui lui incombe.
Et au fait on fai quoi pour les toutes les familles qui ont acheté sur plan un logement dans les nouvelles contruction et maintenant se retrouvent sans logements avec des dettes sur le dos? vous n’avez toujours pas répondu a cete question il va à un moment ou à un autre qu la ville les indemmises.
Et vous parlez des muvelles rentrés fiscale: 1000 logement suplémentaire ça fait 1000 logement assujeti à la taxe fonciére sur le propriété batis et à la taxe d’habitation soit au moins 1 millions d’euro (de quoi financer la construction d’une école) par an. ca fait prés de 3000 clients suplémentaires pour les commerces locaux( à condition que cette course folle (fruit du dogmatisme idéologqiue des ultra libéraux et à la cupidté de certain) à la diminution généralisé du pouvoir d’achat cesse enfin;
Belot, j’ai bien conscience qu’il manque (et que rien ne va s’arranger) des logements en Île de France, mais est-ce du ressort des villes qui ont déjà largement atteintes des quotas de continuer à construire plus et toujours plus ?
C’est une réflexion urgente qu’il faut engager. Tout concentré sur les mêmes endroits, devient impossible. Surtout lorsque l’urbanisation n’est pas maîtrisée. Mme Lecoufle est élue depuis 1 an, elle n’est pas responsable des incohérences de la gestion précédente (socialiste, front de gauche) !
Aujourd’hui, il est sur que la tache est énorme afin de réparer les dégats. Oui, la nouvelle majorité gèle les permis, car elle essaie de solutionner en anticipant les problemes à venir. Avec quels budgets seront financés les infrastructures nécessaires vers ces nouveaux habitants ? Quelle est la dette actuelle de Limeil ? Quels sont les rentrées fiscales permettant d’enrayer cette dette ? Faites le ratio, et on en reparle…
Concernant les élections Municipales, j’ose à vous rappeler que les électeur se sont prononcés dès le premier tour en faveur de la liste conduite par Mme Lecoufle… Face à quatre aux listes. Un score sans appel, cela malgré la présence des 5 listes. Comme quoi la majorité des électeurs de Limeil ne veulent plus de la gauche et de sa gestion calamiteuse.
L’heure est désormais à réparer les incohérences passées. Y a du travail. Et ce n’est pas en continuant comme quelques personnes le font (toujours les mêmes de l’extrême gauche qui ont ruiné la ville) de vouloir accueillir les Roms, ou toute la misère du monde en une même ville, qu’ils sauveront l’avenir de Limeil et de ses habitants.
Eprad vous oubliez que le permis de construire concernant ses logements ont tous été signé et qu’elections ou pas il est illegale de revenir dessus. je me pose cette question: combien va couter en dommage et interet toutes ses annulations une fois que la justice serat passé. Déjà un decision cassée par la justice ça ne risque pas d’être la seulle, quel est le montant des dommages la commune va être obligés de payer.
Quand vous dites que la majorité des électeurs ont exprimé leur ras le bol peut-être; Je suis comme vous je n’en sais rien, je ne sais pas ce qu’il se passe dans la tête des electeurs quand il passent ou ne passent pas dans l’isoloir. Le resultat des élections c’est juste la conséquence des ces milliers de décision personnelles et si certaines obéissent à des décisions et des dés réflexions cohérentes sont rationnelles et d’autre totalement irrationnelles ou voir loufoques comme ça ‘est arrivé, comme cela a du vous arriver et à tous. Pourquoi ils agissent de la sorte personne ne peut le dire. Alors contrairement à vous je porterais pas de decision preremptoire et definitives sur les motivations des electeurs. Lz chqoe que l’on peut dire c’est que madame lecoufle n’a vraiment pas obtenu l’adhesion des brévannais à peine 28% des electeurs inscrits on voté pour elle et sa liste.
Quand à Limeil-brevannes cité dortoir sans âme mais ça fait plus de 30 ans que notre ville l’est devenue. au fait madame Lecoufle savait parfaitement les responsabilité qu’elle allait avoir et la tache qui l’attendait et maintemant au pied du mur elle se dérobe.
Et un chite question il mange, d’aprés certains spécialist, plus d’um million ge logement en Ile de France, comment va-t-on résoudre ce probléme si l’on ne veut plus construire de logement?
eprard petit oublie de ma part je parlais de tous les autres permis de construire que Madame le Maire a annulé. Et bien combien d’indemmité la velle, partons le contribuable bréavannais va être abligé de payer. Puisque selon le dire Madame le Maire la construction de 1400 logement a été bloquée.
Si Mme Lecoufle et son Conseil suspendant (ou annulent) la construction de 1400 logements, il y a une raison…
Est-ce que Limeil dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir les habitants de ces 1400 logements ?
Places en crêches
Places dans écoles de la maternelle au lycée…
Une urbanisation trop rapide engendre rapidement des problèmes, voirie, stationnement, pénurie des services, des administrations, saturation (et c’est déjà le cas) avec une désertification médicale…
L’emploi, également est-ce que ces nouveaux habitants en auront un ? Les services sociaux (CCAS) ne sont-ils pas déjà débordés à Limeil ?
Enfin ces 1400 logements sont-ils à l’initiative de promoteurs privés ou d’un organisme HLM ?
Bref, il est bien beau de construire, mais encore faut-il qu’un cadre de vie soit là. Or ce n’est plus le cas à Limeil, la précédente majorité, a bien édifiée des HLM… Mais sans rien offrir à côté.
D’ailleurs, les électeurs se sont et dans leur majorité ont exprimé leur ras le bol et rejet de ces constructions irréfléchies… et c’est bien là le problème.
Ainsi Mme Lecoufle et son Conseil, ne souhaite qu’une chose , à savoir que Limeil retrouve une âme HUMAINE et ne devienne pas qu’une simple cité dortoir, ou un lieu sans avenir pour ses habitants.
Là est la différence.
James il arrive parfois qu’un journaliste fasse bien son travail; Je me pose une question combien va couter en indemmité l’allunation par Madame Lecoufle de permis de construire déjà accordé. Sans oublier de nombreuses familles qui se retrouvent avec un emprunt sur le dos et sans logement
@ Belot : Quels enprunts et quelles familles ? Il ne s’agit pas d’un promoteur immobilier ici… Ni de vente d’appartements … Faut lire avant de commenter à côté de la plaque.
On se demande command 94citoyens est au courant avant la mairie d ‘un truc pas encore officiellement sorties… Petite confidence entre amis sans doute…
C est un centre pour mère depuis quand? C est pas un centre d hébergement ouvert a tous le monde ? Vous êtes certain 94citoyens ou vous modifiez légèrement le truc histoire de prendre partie ? Pour aller dans l’investigation merci d ajouter que y’a 10 ouverture de classe prévu du jamais vu dans une ville… Vous connaissez bien le préfet visiblement, vous lui demanderai si il compte payer au brevanais les depense de ces famille qui il impose dans cette ville..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.