Logements | | 17/04/2015
Réagir Par

Les travaux du centre pour mères isolées pourront reprendre à Limeil

Les travaux du centre pour mères isolées pourront reprendre à Limeil

Prefet et eveque du Val de MarneLes travaux du centre pour mères isolées de Limeil-Brévannes vont pouvoir reprendre. L’arrêté de caducité de permis de construire pris par la mairie vient d’être annulé par le Tribunal administratif,

suite au recours en référé déposé par le préfet du Val-de-Marne et qui avait été examiné le 10 avril. Le recours déposé par Habitats Solidaires et le Secours Catholique, promoteurs du centre, a en revanche été annulé car l’arrêt de la mairie ne peut être cassé deux fois. Le préfet et l’évêque de Créteil, Mgr Michel Santier (photo) avaient échangé plusieurs fois à ce sujet.

“Le permis est donc toujours valide et les travaux vont reprendre puisqu’un arrêté préfectoral autorise le passage de la foreuse”, se réjouit Bernard Baudry, délégué logement au sein du Secours catholique, qui vient d’apprendre la nouvelle, pour l’instant verbalement.

Maire UMP de la ville, Françoise Lecoufle indique pour sa part n’avoir pas encore reçu de notification du tribunal et s’est éclarée très étonnée d’une telle décision dans la mesure où “les travaux n’ont pas commencé”.

Porté par Habitats Solidaires et le Secours catholique, ce projet de 23 logements passerelles doit accueillir 80 personnes. Le Centre d’hébergement d’urgence doit être construit sur un terrain du diocèse de 3 200 m², avenue d’Alsace Lorraine.

Voir article précédent sur ce sujet

 

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
8 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant