Commémoration | | 03/09/2015
Réagir Par

L’Haÿ-les-Roses se souvient de l’incendie meurtrier de 2005

L’Haÿ-les-Roses se souvient de l’incendie meurtrier de 2005

Un conflit entre copines, une vengeance en incendiant une boite aux lettres…  Il y a dix ans tout juste, 18 personnes ont péri des suites d’un incendie dans la tour 2 de l’allée du Stade à L’Haÿ-les-Roses,  dans la nuit du 3 au 4 septembre. 

Rapidement maîtrisé, le feu avait généré d’importantes fumées toxiques. 12 personnes étaient décédées sur place et 6 à l’hôpital. 28 personnes avaient été blessées. Ont suivi le procès à huis-clos des jeunes filles dont deux ont été condamnées à quelques années de prison ferme, ainsi qu’une information contre X pour homicide involontaire par manquement à une obligation de sécurité ou de prudence.

Dix ans plus tard, le drame n’a pas été oublié des habitants.

Ce vendredi 4 septembre, la ville de L’Haÿ-les-Roses organise un hommage à 18 heures, en présence du préfet et du bailleur  I3F, devant la stèle dédiée aux victimes, au niveau du 36 rue de Chevilly, à l’angle de l’allée du Stade.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Prison ferme
Cet article est publié dans
3 commentaires pour L’Haÿ-les-Roses se souvient de l’incendie meurtrier de 2005
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi