Un conflit entre copines, une vengeance en incendiant une boite aux lettres… Il y a dix ans tout juste, 18 personnes ont péri des suites d’un incendie dans la tour 2 de l’allée du Stade à L’Haÿ-les-Roses, dans la nuit du 3 au 4 septembre.
Rapidement maîtrisé, le feu avait généré d’importantes fumées toxiques. 12 personnes étaient décédées sur place et 6 à l’hôpital. 28 personnes avaient été blessées. Ont suivi le procès à huis-clos des jeunes filles dont deux ont été condamnées à quelques années de prison ferme, ainsi qu’une information contre X pour homicide involontaire par manquement à une obligation de sécurité ou de prudence.
Dix ans plus tard, le drame n’a pas été oublié des habitants.
Ce vendredi 4 septembre, la ville de L’Haÿ-les-Roses organise un hommage à 18 heures, en présence du préfet et du bailleur I3F, devant la stèle dédiée aux victimes, au niveau du 36 rue de Chevilly, à l’angle de l’allée du Stade.
Quelques années de prison, cela veut dire qu’elles ont pu assister à la commémoration ….
On ne va tout de même pas condamner des coupables.
Les filles ont été condamnées à 3 et 4 ans de prison, donc elles sont sorties il y a bien longtemps….
Le feu se propage, c’est un concept élémentaire que les responsables de l’incendie criminel ne pouvaient pas ignorer, à moins de ne pas jouir de toutes leurs facultés mentales. Sinon 3 et 4 ans de prison pour des assassins qui ne seraient ni fous ni complètement stupides, c’est une insulte aux victimes qui ont péri dans les flammes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.