Santé | | 05/11/2015
Réagir Par

L’hôpital Paul Guiraud met en valeur sa recherche infirmière sur la santé mentale

L’hôpital Paul Guiraud met en valeur sa recherche infirmière sur la santé mentale

L’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif organise ce vendredi 6 novembre sa première journée de recherches infirmières dédiée à la santé mentale.

La recherche est le moteur du développement futur. Ce séminaire de recherche en soins infirmier a pour objectif de mettre en lumière le travail réel réalisé par les professionnels paramédicaux œuvrant chaque jour pour le bien-être et mieux-être des personnes soignées“, explique-t-on à l’hôpital. “Le Grand Paris fait de Villejuif, le centre de recherche médical de notre région, notre établissement souhaite pleinement s’inscrire dans cette démarche de recherche clinique, notamment par la recherche infirmière.

Plus d’une centaine de personnes travaillant dans différents établissements de santé mentale de la région se sont inscrits à ce séminaire. La matinée sera consacrée aux 139 fonctions des infirmiers en secteur psychiatrie, mises en évidence par la recherche de Mr Jean-Paul Lanquetin, infirmier de secteur psychiatrique, praticien chercheur en soins infirmier, GRSI, CH Saint-Cyr au Mont d’Or. L’après-midi, les pratiques d’apprentissage informel sur le terrain seront mises en évidence, par Anne Muller, cadre supérieur de santé et docteur en science de l’éducation, à partir d’une recherche qualitative réalisée auprès de 365 professionnels infirmiers dans deux établissements de santé.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , Hôpital psychiatrique,
Aucun commentaire pour L’hôpital Paul Guiraud met en valeur sa recherche infirmière sur la santé mentale
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi